Nouveau service gratuit de communiqué de presseJe viens de lancer un nouveau service de communication gratuite.

Le site s’appelle Communiqué de presse gratuit. Comme son nom l’indique, ce site web permet d’écrire et de publier gratuitement des communiqués de presse. C’est une forme de publicité gratuite pour votre entreprise, votre site web et tout événement que vous souhaitez faire connaître.

Pourquoi va-t-il vous intéresser pour communiquer autour de votre société, de votre site web et de tout événement que vous souhaiter faire connaître ?

Ce service gratuit contient plusieurs innovations. En deux mots :

  • Si vous n’y connaissez rien en communiqué de presse, vous pourrez quand même l’utiliser.
  • Si vous êtes expert en communiqué de presse, vous disposez de fonctions inédites pour améliorer les retombées.

Voici un résumé de toutes les fonctionnalités et innovations de Communiqué de presse gratuit :

Le communiqué de presse facile à écrire et à publier… avec des exemples !

Si vous êtes néophyte dans la communication par communiqué de presse, ce service vous propose une fonction exclusive.

L’interface d’écriture et de publication propose des modèles (exemples) de communiqués de presse. Le but est de rendre l’utilisation du communiqué de presse accessible à tous. Ces modèles permettent à toute personne de simplement “remplir les cases” de l’exemple de communiqué… pour obtenir un communiqué de presse de qualité et prêt à être publié !

Pour commencer, ce sont pas moins de 5 modèles de communiqués de presse qui sont disponibles suivant l’événement pour lequel communiquer :

  • Création d’une nouvelle société
  • Annonce d’un nouveau produit ou service
  • Lancement ou mise à jour d’un site web
  • Annonce d’un événement
  • Autre communiqué de presse

Ce sont autant d’exemples de bonnes pratiques à suivre pour écrire pas à pas son communiqué de presse.

L’outil idéal des professionnels de la communication et des référenceurs

Vous avez l’habitude de publier des communiqués de presse ? Vous vous intéressez au référencement de votre site ? Le service de communiqués de presse vous propose deux fonctions pour optimiser la visibilité de vos communiqués :

  1. Maximisation des visites venant des moteurs de recherche comme Google. Le service permet l’optimisation des communiqués de presse pour le référencement : il est possible de personnaliser les “balises META“ des communiqués de presse : Title, Description, et Keywords.
  2. Maximisation de la visibilité des communiqués sur leurs thématiques phare. Le service permet l’association des communiqués de presse avec des mots-clés (tags) : il est possible et même fortement recommandé d’associer des mots-clés en relation avec les communiqué de presse.

Enfin, le service Communiqué de presse gratuit relaie automatiquement les nouveaux communiqués de presse via un flux RSS ainsi qu’une alerte email aux journalistes et lecteurs inscrits.

Une interface graphique renouvelée pour les lecteurs

Les sites de communiqués de presse ne sont pas orientés vers les lecteurs. Or, qui lit un communiqué de presse ? C’est l’internaute ; c’est le journaliste. C’est à dire un humain ! Partant de ce constat, ce service gratuit de communiqués de presse renouvelle le genre.

Ainsi, le look du site ressemble à un site d’actualités (journal, news, …). Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, des photos et illustrations sont automatiquement associées à chaque communiqué de presse.

Comment publier un communiqué de presse ?

Pour écrire et/ou publier un communiqué de presse gratuitement, il suffit de cliquer sur ce lien pour s’inscrire et accéder à l’interface.

L’inscription permet de vérifier la validité des communiqués et vous contacter par email une fois le communiqué de presse publié. Les communiqués de presse sont publiés 24h à 48h après votre envoi.

En conclusion

Ce service est conçu pour vous aider, que vous soyez novice ou expert en communiqués de presse. Les exemples de communiqués de presse vous seront d’une grande utilité si vous n’en avez jamais écrit. Les fonctions de visibilité vous satisferont si vous avez l’habitude de publier des communiqués.

N’hésitez-pas à réagir ici pour tout commentaire ou toute suggestion, ou alors contacter l’équipe de Communiqué de presse gratuit directement sur le site !

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement