Patron pêcheur en nom propre, Arbleiz rencontre des difficultés financières dans son entreprise. Sa banque ne l’aide pas, il a des dettes, des soucis avec son matériel professionnel et pourtant indispensable… il envisage sérieusement une liquidation judiciaire de son entreprise.

Pour Sandrine, c’est un dépôt de bilan qui est envisagé.

Les difficultés d’entreprise : une situation qu’aucun dirigeant n’aimerait connaître.

Que faire quand votre entreprise rencontre des difficultés ?

Les créateurs d’entreprise et entrepreneurs débattent sur le statut d’auto-entrepreneurQuand on crée son entreprise, on est très enthousiaste et tellement plein d’entrain que beaucoup négligent de penser à l’éventualité de difficultés dans leur entreprise. Même en ayant réalisé une excellente étude de marché avant la création, la vie de votre entreprise n’en reste pas écrite à l’avance !

Il faut donc aussi penser aux questions qui fâchent : quels recours si mon client ne paye pas sa facture ?  Et si je n’arrive pas à maintenir ma trésorerie ? Sans compter que vous vous retrouvez vite démoralisé dans ces situations…

Selon la structure de votre entreprise, vous pouvez-même en subir personnellement les conséquences : interdiction bancaire, saisie de vos biens personnels…

Certes, il faut savoir s’arrêter à temps sous peine d’aggraver la situation de l’entreprise, mais il ne faut pas non plus décider d’abandonner sans avoir exploré toutes les possibilités : procédure de sauvegarde des entreprises (entrée en vigueur le 15 février 2009), aides publiques et fonds de garantie pour la trésorerie des PME, redressement judiciaire…

On en parle ici sur le forum :

Liquidation judiciaire…
Dépôt de bilan…

Vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation similaire ? Votre entreprise a subi une liquidation judiciaire ? Votre entreprise a pu être sauvée ?

Faites-nous part de votre témoignage !

A propos du forum Entreprise & Économie

Le forum est le rassemblement de plus de 15 000 personnes qui s’échangent des conseils, postent des annonces de recherches, et se motivent entre-elles. C’est LE lieu convivial des entrepreneurs, des porteurs de projets, et de tous ceux qui s’intéressent à l’économie.

N’hésitez-pas à vous inscrire, c’est gratuit et vous donne des opportunités uniques de vous faire connaître.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement