Gautier Girard et les marquesCe matin, j’ai tapé par hasard dans Google mon prénom suivi de mon nom afin de jeter un oeil aux pages qui parlent de moi.

Et là, surprise… dans mon moteur de recherche préféré, deux marques paient des liens sponsorisés Google Adwords qui apparaissent lorsqu’on tape Gautier Girard !

Vous pouvez voir ce que cela donne en cliquant sur l’image ci-dessus… je peux comprendre que la marque “Jean-Paul Gaultier” paie sur mon nom, puisque Gaultier ressemble à mon propre prénom Gautier. Mais je ne comprends pas pourquoi Leparisien.fr met de l’argent sur la table pour capter les visiteurs qui tapent “Gautier Girard” ?

On sait que les marques s’intéressent de près aux blogs. En particulier pour leur capacité à générer du buzz pour elles-mêmes. Mais je trouve qu’un stade est franchi en se permettant de payer les mots-clés correspondant au prénom et nom des bloggueurs.

La question est donc posée : les bloggueurs sont-ils des hommes (et femmes) sandwich ?

Si vous blogguez, est-ce que cela vous arrive aussi ? Que me conseillez-vous de faire, et que puis-je faire ?

Merci de relayer l’information

Edit : pour une raison que j’ignore les deux publicités s’affichent puis disparaissent lors d’un refresh du navigateur. Peut-être un algorithme d’Adwords ou une limitation des apparitions ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement