Comment bien négocier avec un fournisseur, même pour de petites commandes ? Peut-on créer une auto entreprise d’import ? Comment attirer et fidéliser une clientèle ?

Cette semaine,  ces sujets du forum retiennent mon attention car ils peuvent concerner beaucoup d’entrepreneurs et que les réponses apportées y sont très pertinentes.

Voyons de quoi discutent les dirigeants et les créateurs en ce moment :

  • Conseils pour négocier avec les fournisseurs
  • Faire de l’importation en France… Est-ce autorisé pour les auto-entrepreneurs ?
  • Attirer et fidéliser sa clientèle, les difficultés des premiers mois d’activité

Le forum des entrepreneurs est LE lieu de rencontre entre créateurs et entrepreneurs. On y pose des questions, on y expose nos problèmes, on donne une solution à d’autres problèmes, on échange sur les thèmes de la création d’entreprise, de la gestion d’entreprise… Bref, on trouve sur le forum des entrepreneurs toutes les discussions utiles et intéressantes !

Faites le plein d’informations et de bons conseils !

Négocier avec les fournisseurs

Nathalie est créatrice d’une boutique en ligne d’accessoires et d’ustensiles de cuisine pour enfants. Elle a démarré son activité il y a peu de temps et s’approvisionne donc en petites quantités. Elle rencontre des difficultés à trouver des fournisseurs qui proposent des produits aux conditions qui lui conviennent. Pas évident de négocier avec des fournisseurs quand on n’a ni recul ni expérience en matière commerciale.

On en parle sur le forum :

Négocier avec les fournisseurs

Ce sujet est particulièrement intéressant car c’est non seulement un sujet qui touche beaucoup d’entrepreneurs débutants, mais aussi parce qu’il recèle de bons conseils et exemples de techniques de négociation. En prime un lien vers un dossier complet sur la négociation et des conseils fournis par des acheteurs professionnels !

Et vous ? Est-ce que vous négociez avec vos fournisseurs ? Avez-vous rencontré ces difficultés à négocier pour de petites quantités ?

Auto-entrepreneur souhaite importer des produits étrangers en France

Est-ce possible ? C’est une question qu’on a déjà vu sur le forum des entrepreneurs en tout cas. Une des nouvelles membres du forum souhaite créer son auto-entreprise dans la gemmologie. A cet effet, elle voudrait profiter du prochain salon de la gemmologie, en Mars 2010, pour tester le marché sur des produits asiatiques. Alors ? Est-ce que l’auto-entrepreneur peut importer ou pas ? Et comment ca se passe au niveau de la TVA puisque l’auto-entrepreneur n’y est pas soumis ?

On en parle sur le forum :

L’importation en France : pour l’A-E comment faire ?

“Notre Appollinaire national” semble connaître le sujet et apporte les premiers éléments de réponse.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’un auto-entrepreneur peut faire de l’importation ?

Faire décoller sa petite entreprise : les difficultés des premiers mois

Emilie a ouvert son intitut de beauté il y a quatre mois et rencontre des difficultés à fidéliser sa clientèle. Elle ne se verse pas encore de salaire et ne bénéficie pas de l’allocation chômage, elle n’a donc aucun revenu. Son activité étant plus ou moins dépendante des évènements nationaux (Saint Valentin, Fête des Mères, Réveillons…), comment attirer et fidéliser sa clientèle ?

On en parle sur le forum :

Dur, dur les premiers mois… Et vous ?

Emilie a déjà effectué des démarches pour fidéliser sa clientèle : cartes et remises de fidélité, journée-promo… Quelle autre démarche pourrait-elle engager ?

Et vous ? Avez-vous d’autres bons conseils à donner à Emilie ?

Inscrivez-vous pour obtenir de l’aide et vous faire connaître

Vous aussi participez à la communauté.

Profitez des avantages (publicité gratuite et forum notamment)…

Inscrivez-vous ! C’est gratuit.

Crédit photo : Merci à aidomaha

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement