Le forum est le lieu de rencontre entre créateurs et entrepreneurs.
En ce moment, on y discute entreprise de façon très concrète :
- Un entrepreneur fait un bilan plutôt négatif 6 mois après sa création : comment procéder quand on arrive pas à faire décoller son entreprise ?
- Comment se passe la déduction des frais professionnels ?
- Établir une liasse fiscale… d’accord mais comment trouver son comptable ?
Participez aux discussions du forum
Conseils pour une entreprise qui a des difficultés à décoller
Seththefly (sur le forum) a créé son entreprise de maintenance informatique pour particuliers et professionnels. Après seulement 6 mois d’existence, il dresse un bilan plutôt négatif de son activité : son local commercial lui coûte cher, les résultats de sa communication sont incertains, et il demande des conseils pour redresser la barre. Courage, tout n’est pas encore joué ! La situation peut être retournée…
Vous êtes dans une situation similaire ? Vous avez de bons conseils à donner à Seththefly ? Participez à la discussion :
Déduction des frais professionnels : quel statut choisir ?
Delphine prépare la création de son entreprise de coiffure.
Elle prévoit de choisir le statut de micro-entreprise mais rencontre des difficultés à bien comprendre les subtilités de ce statut.
Elle se pose notamment des questions au niveau de la déduction de ses frais professionnels : au réel ou au forfait ? A t-elle bien compris les différences entre régime fiscal, imposition, régime social… ?
Elle a besoin de vos conseils :
Faire sa liasse fiscale : comment choisir son comptable ?
Virginie s’est occupée de la gestion quotidienne des comptes de l’entreprise de son compagnon. Il a créé une EURL d’électricité générale sur la région de Valenciennes. Sur les conseils de leur Chambre des Métiers, ils n’ont pas pris de comptable… seulement là , en cette période de comptes annuels et de liasse fiscale, elle se retrouve un peu perdue… et souhaiterait obtenir de l’aide, voire faire appel à un expert-comptable pour vérifier ses comptes et établir la liasse fiscale.
Va t-elle réussir à trouver un expert-comptable pour établir la liasse fiscale ? Avez-vous des bons conseils ou un contact à recommander à Virginie ? Répondez à Virginie :
Inscrivez-vous pour obtenir de l’aide et vous faire connaître
Vous aussi participez à la communauté. Profitez des avantages (publicité gratuite et forum notamment)… Inscrivez-vous ! C’est gratuit.
Crédit photos : merci à I Am, Yuichi et à sean dreilinger.
- Création d'entreprise et Économie : L'art d'entreprendre accessible à tous










