14253377_37613deb0e_o.jpg

Conseils pour augmenter son , embaucher quand on est

Le forum des entrepreneurs est LE lieu de rencontre entre créateurs et entrepreneurs. On y pose des questions, on y expose nos problèmes, on donne une solution à d’autres problèmes, on échange sur les thèmes de la création d’entreprise, de la gestion d’entreprise… Bref, on trouve sur le toutes les discussions utiles et intéressantes !

Cette semaine, certains sujets font parler et pullulent d’excellentes informations et de bons conseils !

Voyons de quoi discutent les dirigeants et les créateurs en ce moment :

  • Conseils pour augmenter son Chiffre d’Affaire
  • Quitter mon emploi pour vendre mes services d’auto-entrepreneur à mon ex-employeur et d’autres clients = lien de subordination et travail salarié dissimulé ?
  • Une question qui revient souvent sur le forum : peut-on embaucher en étant auto-entrepreneur ?

De bons conseils pour augmenter son

Florence a créé en Juillet 2008 son activité de relectrice-correctrice et peine à se faire connaître et à trouver de nouveaux clients, malgré ses actions de prospection. Que se passe t-il ? Pourquoi ses difficultés ? Son métier est mal connu, comment faire connaître son métier ? Et comment toucher les décideurs et augmenter son chiffre d’affaire ?

On en parle sur le forum :

Activité de relecture-correctrice, des conseils pour augmenter mon CA ?

Beaucoup de membres du forum ont réagi à cette discussion pour aider Florence. Outre des idées pour mieux cibler sa clientèle, on y trouve également d’excellentes idées et exemples issues des techniques de manipulation et de persuasion pour dénicher de nouveaux clients !

Et vous ? Que pensez-vous des techniques de manipulation et de persuasion ? Vous avez de bons conseils supplémentaires pour Florence (et les autres !) ?

Un nouveau statut ? le

Karim est actuellement salarié-vendeur en magasin. Il souhaite quitter son emploi pour devenir vendeur en magasin, sous le statut de l’auto-entrepreneur. Il prévoit de travailler pour son employeur actuel, qui deviendrait donc son client, et aussi de travailler pour d’autres magasins, eux aussi clients. L’intérêt pour Karim, c’est qu’il serait moins coûteux pour le client qu’un salarié : c’est donc son principal argument de “vente” ! L’ex-employeur devenu client serait très avantagé lui aussi ! Mais Karim a également beaucoup à y perdre : garantie du salaire pour les employés, sécurité d’un contrat de travail, assurance chômage…

On en parle sur le forum :

Prestations de services, auto-entrepreneur vendeur en magasin

Là aussi, le discussion a suscité un vif intérêt et de bons conseils sont fournis à Karim, notamment sur comment calculer et établir son prix de vente (commissions ou pas ?), vérifier son contrat de travail s’il n’existe pas de clause de non-concurrence, établir un contrat annuel avec le client… Le problème majeur reste donc au niveau de l’administration : n’y a t-il pas un risque de voir l’activité de Karim perçue par l’URSSAF comme l’existence d’un lien de subordination avec son ancien employeur et que par conséquent il ne soit pas complètement indépendant… ? Même s’il a plusieurs clients…

Qu’en pensez-vous ? Vivez-vous une expérience similaire ?

Est-il possible d’embaucher en étant auto-entrepreneur ?

Voilà une question qui revient très souvent sur le forum. Amel souhaite devenir auto-entrepreneur dans la restauration et prévoit déjà d’embaucher une seconde main quand l’activité se développera. Est-ce possible d’embaucher avec ce statut ? Il est effectivement possible d’embaucher avec le statut d’auto-entrepreneur, vous pourriez même bénéficier d’aides à l’ ! Mais… est-ce intéressant ? Et bien non, c’est même pas du tout intéressant pour l’employeur auto-entrepreneur !

On en discute sur le forum :

Embaucher un salarié quand on est auto-entrepreneur

François, armé de sa fidèle calculatrice ;-), nous explique très précisément pourquoi ce n’est pas intéressant pour l’auto-entrepreneur. D’après lui, je cite, c’est même une “aberration économique” !

Et vous, qu’en pensez-vous ? A en arriver à embaucher signifie que les affaires marchent bien, pourquoi ne pas faire évoluer simplement son auto-entreprise ? Participez à la discussion !

Inscrivez-vous pour obtenir de l’aide et vous faire connaître

Vous aussi participez à la communauté.

Profitez des avantages (publicité gratuite et forum notamment)…

Inscrivez-vous ! C’est gratuit.

Crédit photo : Merci à aidomaha

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement