Ces dernières semaines, j’ai eu le plaisir de répondre à deux interviews consacrées à l’entrepreneuriat sur Internet.
Plus précisément, aux façons réussir et de faire connaître sa petite entreprise sur le web.
Vous vous demandez comment faire ?
Suivez donc mes conseils!
La première interview est publiée chez Alexandre Hollard :
Un aperçu de mon travail actuel et surtout des fonctionnalités qui sortent en ce moment chez Gautier-Girard.com : elles ont toutes vocation à vous aider à développer votre entreprise.
Réseautage sur Internet (”online”), réseautage près de chez vous (”offline”), promotion de votre entreprise sur le web. Ce sont autant de bonnes pratiques à découvrir pour réussir.
Morceau choisi :
Comme s’est passé le démarrage du site ? Aujourd’hui il connait un réel engouement mais au tout départ, comment les choses ont-elle débutées ?
Gautier: Les choses ont débuté comme quand on démarre tout nouveau site web de Zéro : des heures de travail pour quelques visiteurs tous les jours (je remercie à ce propos mes amis qui au tout départ ont constitué 99% de mes visiteurs !).
Conclusion : si vous avez un site ou si vous pensez en créer un, pensez-y : on démarre de Zéro. Donc, si vous créez un e-commerce, vous ne réaliserez AUCUNE vente tant que votre site attirera un faible nombre de visiteurs.
Découvrez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
La seconde interview est parue chez Gill d’Elia :
Chez Gill je parle plus précisément des possibilités d’Internet pour se faire connaître.
Pourquoi être présent sur Internet ? Qu’est-ce que cela apporte, et comment utiliser les fonctions de visibilité offertes par le Web ?
Vous découvriez un bon aperçu des bonnes pratiques, de la stratégie, et surtout, quelques vérités pas forcément bonnes à entendre pour les créateurs qui se lancent dans le e-commerce…
Extrait :
Cette présence t’a-t-elle aidé à te faire connaitre ou, au contraire n’a été qu’un pavé dans la mare ?
Gautier : Être « présent sur Internet », en soi, cela n’a aucun intérêt. La question à se poser est de savoir POURQUOI on devrait être présent. Si vous n’avez pas de réponse, vous perdez votre temps et votre argent.
Conclusion : avant de faire des plans sur la comète et rêver aux milliards d’euros que l’on peut gagner sur Internet, mieux vaut savoir exactement ce qu’on veut y faire, pour quel type de clients, et surtout, comment se faire connaître à cette clientèle.
Découvrez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
C’est de l’ultra condensé de 8 ans d’entreprises sur Internet que vous avez là. Si vous voulez créer votre entreprise sur Internet, n’hésitez pas à poser vos questions sur le forum.
En vous souhaitant une bonne lecture !
Crédit photo : Merci à TEDxBrisbane.