Je ne sais pas si vous le saviez mais le site Gautier-Girard.com est le fruit d’une passion, celle de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise; ce n’est pas mon activité professionnelle au sens propre. C’est une forme de mécénat, je m’investis dessus comme je pourrais le faire pour des associations.

Le site est financé uniquement par la publicité, que vous voyez en haut des pages.

Je ne vends pas de conseils ni de services et ne fais pas une promotion active de mes autres activités via celui-ci. Cela permet, du moins je l’espère, d’aspirer à une certaine crédibilité et une certaine indépendance.

AnnonceursIl est possible depuis peu de sponsoriser le site, via une formule de publicité présentée sur cette page. C’est une offre unique donnant accès à de multiples avantages : les annonceurs ont des garanties de résultats; ils sont visibles sur le site, sur la newsletter, etc…, et surtout :

Les sponsors peuvent associer leur image à celle du site; à l’esprit, et aux valeurs de Gautier-Girard.com, qui sont très similaires aux valeurs sportives : vivre ensemble, esprit d’équipe, entraide, et réussite mutuelle sont celles qui me viennent immédiatement à l’esprit.
… et enfin, le site étant financé par mes propres moyens et ne me faisant pas vivre, toute aide extérieure est la bienvenue et permet d’améliorer l’ensemble.

Et cela a marché! Deux sponsors (les premiers!) ont commandé la semaine dernière des campagnes de sponsoring.

Par leur action, ils m’ont aidé sans le savoir à investir dans un vrai logiciel performant d’envoi de newsletter… comme on est beaucoup (le cap des 75 000 inscrits est passé), et malgré un serveur dédié, je ne pouvais plus l’envoyer depuis quelques mois au risque de tout paralyser pendant l’envoi. Cela va remédier un problème critique, celui de pouvoir garder le contact les uns avec les autres à long terme et plus uniquement via le forum et le réseau.

Qui sont les deux premiers Sponsors du site ?

Il s’agit de deux entreprises proposant des services à destination des créateurs et des chefs d’entreprise :

Fondelia

FondeliaFondelia est une entreprise de capital investissement, qui est représentée par Camille Brodhag. Le capital investissement est un outil pouvant s’avérer efficace pour financer la création ou le développement de son entreprise.

J’aurai prochainement l’occasion de faire un dossier sur le capital investissement, en prenant comme exemple les activités de Fondelia.

Lookvoiture

Cliquez ici !Lookvoiture est une auto-entreprise de marquage de véhicule et de voiture pour les chefs d’entreprises. Elle est représentée par Mélanie Pin.

C’est une TPE bien de chez nous,  comme on les aime, avec des services adaptés aux TPE. Mélanie propose des adhésifs que l’on peut apposer sur son véhicule. L’avantage est que cela ne coûte pas très cher. On en discute d’ailleurs ici.

Edit de Gautier : Un 3ème annonceur nous rejoint suite à cet article!

Toute la franchiseToute la franchise est un site dédié au monde de la Franchise, qui est représenté par Thierry Abriat.

Il permet de faciliter les démarches de mise en relation entre les enseignes qui se développent, et les candidats à la création d’entreprise.

Le portail propose plus de 700 offres de franchises et de réseaux pour créer son entreprise et devenir Patron dans sa ville.

Est-ce que cela va changer quelque chose ?

Oui et Non. ;-)

Oui parce que cela va aider le site à se développer plus rapidement.

Oui parce que je parlerai des sponsors dans un angle susceptible de vous intéresser si cela peut se présenter ainsi. En précisant bien évidemment le cas échéant que c’est un sponsor.

Non parce que rien d’autre ne va changer. ;-)

En tous cas je remercie Mélanie et Camille pour leur confiance! Surtout qu’ils ont passé leur commande sans me joindre avant.

PS : L’outil de newsletter choisi : Active Campaign

Voilà où j’en suis : l’outil de newsletter a été acheté ce week-end, je suis en train de le tester. Je pourrai peut-être faire Je ferai un envoi dans le courant de la semaine. :-)

Il s’agit d’Active Campaign, un outil utilisé par plus de 50 000 entreprises dans le monde, parmi lesquelles Canon et Audi. C’est un truc de pro et un investissement sur le long terme.

Son premier avantage (indispensable dans mon cas) est qu’il se synchronise automatiquement avec ma propre base de données d’abonné(e)s. Cela évite les imports/exports faits à la main de volumineux fichiers Excel ou CSV.

Les autres avantages sont sa capacité d’envoi, les modèles sympas, et la propreté des emails qu’il envoie (c’est un peu technique mais c’est important!)

PPS : les allergiques aux newsletters hebdomadaires pourront se désinscrire à celle-ci sans pour autant se désinscrire du site !

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement