Bonjour Valérie,

Vous avez créé en début d’année 2008 une entreprise de secrétariat en tant qu’indépendante.

 - Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Valérie Thuillier, secrétaire indépendante Je suis Valérie THUILLIER, secrétaire indépendante en Isère.

Ma société de secrétariat à distance TSV TéléSecrétariat Voreppin est née en mars 2008. Je souhaite m’adresser aux artisans, aux pme, aux professions libérales, aux étudiants, mais aussi au grand public.

Je propose une prestation “vous souhaitez laisser un récit, des moments vécus de votre vie à vos descendants….mais vous ne savez pas comment réaliser ce témoignage…TSV conçoit avec vous un livret à votre goût!“.

- Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

J’ai travaillé longtemps comme secrétaire, assistante de direction, ou commerciale dans diverses entreprises. J’ai quitté mon dernier emploi, je me suis donc retrouvée “demandeur d’emploi”… à 45 ans j’ai eu envie de me poser, de chercher dans quelle fonction je m’épanouirai vraiment.

J’ai toujours beaucoup surfé sur internet… et je suis “tombée” sur un forum de télé secrétaires, et là l’idée de travailler de mon domicile en faisant un travail que je maîtrise m’a séduite ! Ce forum a été un moteur et un guide déterminant dans le cheminement de cette aventure.

- Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Il faut beaucoup de motivation, avoir un esprit positif, bien étudier son projet et les conséquences sur sa santé financière !

- Se lancer, oui ! Bien, mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Personnellement, mes enfants sont grands et hors du nid, je peux donc consacrer tout le temps nécessaire à mon entreprise.

Je ne considère pas comme faire des sacrifices le fait de passer des heures de plus en plus nombreuses sur mon ordinateur… car j’adore ça !

- Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

La satisfaction de mener mon projet à terme, le fait d’avoir des projets pour la réussite de cette entreprise, d’être dans une dynamique de vie c’est très valorisant et motivant !

- Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Des clients, des clients, et encore et toujours des clients…!

- Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Eh bien, la création de mes documents commerciaux a nécessité un sens artistique, la création de mon site web également, mais pour moi qui suis créatrice en amateur à mes heures , cela n’appartient pas pour moi à l’art avec un grand a….

Merci Valérie.

Merci pour cette interview !

Pour contacter Valérie Thuillier :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement