Jean-Philippe Duarte et Valentin Carage sont les co-fondateurs de Let It Bill, un tout nouveau logiciel de facturation en ligne pour toutes les entreprises, quelque soit leur statut (sociétés, auto-entrepreneurs…).

Gratuit jusqu’à 5000 euros de facturation par mois, il permet d’éditer facilement des devis et des factures  mais aussi de prendre des notes ou d’échanger avec son expert-comptable.

Let It Bill vient également d’être sélectionné pour figurer dans la Boutique des Entrepreneurs !

Découvrez l’interview de Jean-Philippe Duarte, de Valentin Carage et d’Ismaël Sissoko (responsable marketing) à l’occasion des 3 Journées de la Facturation du 16 au 18 décembre 2014 sur Gautier-Girard.com.

les fondateurs de Let it bill, une solution de facturation en ligne

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise, en quelques mots ?

Jean-Philippe, Valentin et Ismaël, trois amis décidés à simplifier la gestion quotidienne des entreprises. C’est ainsi qu’en février 2014, nous avons lancé Let It Bill, un logiciel en ligne de facturation et de gestion dédié aux auto-entrepreneurs, indépendants, TPE et PME.

C’est l’outil clé en main pour créer facilement ses factures de ventes et d’achats, suivre ses chiffres en temps réel, déclarer sa TVA, échanger avec son comptable directement en ligne, et bien plus encore. C’est un véritable couteau suisse 2.0. pour l’entrepreneur.

Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Nous avions très vite pointé du doigt le caractère chronophage des tâches administratives, comptables et fiscales qui nous incombaient en tant qu’entrepreneurs. Celles-ci occupent presque 80% du temps de travail et seulement 20% est consacré à l’activité, très peu pour en retirer une réelle valeur ajoutée.

Nous avons donc cherché à automatiser l’ensemble de ces tâches au sein d’une plateforme en ligne que nous utilisons pour notre propre gestion, et que nous proposons aux entreprises sous forme d’abonnements incluant une offre découverte gratuite.

Qu’est-ce qui vous différencie des solutions qui existent déjà sur le marché ? Votre principal atout ?

Ce qui nous différencie des produits déjà sur le marché est la manière dont nous abordons la facturation et la comptabilité. Fini la lourdeur des tableurs ou autres logiciels de gestion. Avec LET IT BILL, vous arrivez au sein d’une interface épurée, tout devient plus clair et simple. Facturer sera dorénavant la partie la plus agréable de votre activité.

Aussi, nous proposons à l’entrepreneur et à son expert-comptable, d’échanger ensemble directement en ligne pour une collaboration efficace et une gestion plus optimale du temps, offrant de plus, l’opportunité à l’entrepreneur de réduire ses frais de comptabilité.

Quelles ont été les difficultés que vous avez rencontré pour vous lancer ?

La difficulté majeure a été de trouver la bonne recette pour offrir, d’une part, un service clé en mains et ultra-performant aux entreprises, et d’autres part, un logiciel professionnel et innovant aux experts-comptables permettant gérer facilement leurs clients.

Mission réussie : LET IT BILL est un outil accessible aux entrepreneurs et accepté par les experts-comptables.

Quel conseil vous a été le plus utile pour vous lancer ?

« Savoir résumer son activité en une phrase » afin de rester cohérent avec soi-même et répondre à un besoin clairement identifié. Tous les trois, en nous rappelant mutuellement ce conseil, nous évitons de nous disperser et gardons la totale maîtrise d’un logiciel aux potentialités considérables.

Merci Jean-Philippe, Valentin et Ismaël !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous déjà ce nouveau logiciel en ligne de facturation ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement