Bonjour Stéphane,

Vous êtes un “dadpreneur”, à la fois père de famille et entrepreneur. Vous avez créé votre société il y a tout juste deux ans.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Stéphane Nys,  gérant de la société Nys Events and Co qui regroupe :

  • une partie wedding planner
  • et une autre partie création de bijoux.

J’ai créé ma société en août 2011 car je ne trouvais pas de travail et, vu que j’aimais le monde du mariage, je me suis lancé.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’idée de la création de ma société est venue car le marché de l’emploi est fermé et, sincèrement, j’ai toujours voulu être mon propre patron.

C’était l’occasion de me lancer car je voulais gagner ma vie et ne pas rester au chômage. Je n’aime pas rester à rien faire alors autant travailler dans un secteur que j’aime.

Interview dadpreneur

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Le conseil que je donnerais c’est de surtout bien réfléchir et de s’entourer des bonnes personnes car gérer une entreprise n’est pas facile tout les jours.

Il faut aussi se dire qu’il va falloir travailler sans relâche pour que ça marche.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

J’ai du faire des sacrifices… oui et non.

Le sacrifice, c’est surtout le fait qu’en Belgique on doit payer même si on ne gagne pas sa vie…Donc nous avons du réduire nos dépenses et  faire encore plus attention quand nous achetons quelque chose.

Mais le plus important c’est que je peux m’occuper de mon fils de 20 mois et c’est vraiment top.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Comme dit plus haut, je peux m’occuper de mon fils de 20 mois et le voir grandir ! Et ça, pour moi, ça n’a pas de prix car je passe de merveilleux moment avec lui.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je recherche d’autres clients pour faire grandir mon entreprise car j’aimerais bien un jour que mon fils reprenne ma société. Je recherche aussi de nombreux contacts professionnels.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Oui, entreprendre est d’une certaine manière “artistique”  car je travaille das les bijoux et c’est souvent un art. Mener une entreprise à la réussite, c’est aussi un art car il faut jongler avec beaucoup de choses pour réussir  car la vie ne fera pas de cadeaux.

Pour contacter Stéphane, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement