Bonjour Slimane,

Vous intervenez auprès des entrepreneurs pour les assister lorsqu’un client refuse de payer sa facture.

 

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

 

Bonjour, je me présente, Slimane Cheurfa, jeune créateur d’entreprise.

Nous développons avec mon associé notre activité dans le domaine du recouvrement de créance. Notre mission consiste à prendre en charge vos impayés afin de trouver des solutions de règlements avec vos clients.

Nous vous assistons également dans les procédures contentieuses :

  •  Lettres comminatoires, Relance téléphonique, Visite domiciliaire
  •  Constitution et suivi de la procédure judiciaire (mise en demeure, injonction de payer, assignation en référé, assignation au fond, transmission du dossier aux huissiers, déclaration de créances)
  • Négociation au meilleur prix avec les officiers ministériels pour une réduction maximal des coûts
  • Audit financier

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

 

Originaire de Lyon, j’ai débuté dans ce domaine en bas de l’échelle et un peu par hasard, en tant que simple chargé de recouvrement. Sens de la négociation, diplomatie,  rigueur et mon enthousiasme me permettent très rapidement d’obtenir des résultats qui dépassent les attentes de mes responsables.

C’est ma soif de connaissance qui me pousse quitter mon premier emploi pour cette fois-ci accompagner avocats et juristes dans le recouvrement par voie judiciaire. Je suis formé par Maitre Andres Solana, ancien avocat, qui est devenu Directeur Juridique dans une société de recouvrement qui exerce dans la région parisienne. Sa parfaite maitrise du droit et son talent à manager une équipe me permettent de maximiser mon expérience. Je suis de nombreuses formations juridiques.

Lorsque enfin je suis en mesure de maitriser parfaitement  les rouages de la procédure judiciaire, je décide donc qu’il est temps de proposer mes services de manière indépendante.

 

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

 

Tout d’abord, je conseille travail et investissement. La réussite ne tombe pas du ciel, il faut sans cesse rigueur, professionnalisme et beaucoup de travail. Et faire preuve de patience, débuter n’est jamais simple. Il faut sans cesse préserver et croire en son projet. Ce sont les clés de la réussite.

 

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

 

Créer son entreprise est un réel parcours du combattant. Faire abstraction de sa vie privée, se consacrer uniquement au développement de son activité, et faire preuve d’abnégation est primordial. Il faut prendre le risque de quitter son emploi.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

 

Créer son entreprise, c’est réaliser quelque chose par soi-même. La satisfaction d’avoir apporté un service de qualité à ses clients est très réjouissante. C’est aussi apprendre à manager une équipe, à prendre des décisions importantes et une polyvalence certaine.

Un jeune créateur d’entreprise doit parfaitement maitriser son projet, ce qui nécessite une mobilisation intellectuelle de tous les jours. Créer mon entreprise m’a permis surtout de me dépasser moi-même un peu chaque jour.

 

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

 

A ce jour, nous sommes concentrés sur la recherche active de nouveaux clients. J’en profite pour vous inviter nous consulter pour toute demande de devis ou autres renseignements.

 

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

 

Bien sûr. Rien de grand ne se fait si l’on n’est pas passionné. Il existe réellement un art de « recouvrer une créance ». Cela ne s’improvise pas, il faut aimer son métier et parfois faire preuve de créativité et d’imagination.

Merci Slimane !

Pour contacter Slimane, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement