Bonjour Romain,

Fondateur de Libredesign, vous proposez la création de sites internet sur mesure.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Romain LE GOHLISSE, Directeur de “libredesign.fr”.

Une auto-entreprise qui réalise pour les professionnels des sites internet, E-commerce, Blogs. Je travaille en étroite collaboration avec un graphiste pour une présentation toujours professionnelle des outils proposer.

 

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’idée de créer mon entreprise m’est venue du fait de proposer des outils simples et fonctionnels  à des professionnels qui sont souvent perdus par les prestations d’autres professionnels ou prestataires de services de création de site internet.

Ce qui me motive c’est le fait de créer des sites internet uniques, avoir une proximité avec le client, qu’aucune journée ne se ressemble.

 

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Le seul conseil que je peux donner c’est de bien réfléchir aux décisions que l’on prend, car toute décision a des répercussions plus ou moins bonnes sur votre entreprise, votre moral, votre budget, vos contacts.

 

Se lancer, oui ! Mais on a une vie côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Être son compte ne veut pas dire “Je dois me priver, et privilégier le client !”. Il faut se donner des limites comme si l’on travaillait dans toute entreprise, c’est-à-dire 8 heures et faire des pauses.

 

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Libredesign m’a apporté une autonomie, une gestion et une rigueur dans mon travail.

 

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je recherche comme toute entreprise des clients.

 

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien voir avec l’art ?

Entreprendre est pour moi un art, une passion que je propose à mes clients. Créer des sites internet, Ecommerce, Blogs m’oblige travailler selon les envies et les goûts des clients ce qui fait travailler ma créativité.

Merci Romain !

Pour voir le profil de Romain > cliquez ici

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement