Bonjour Raïna, vous êtes de la région PACA et vous avez créé votre société en 2010,

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Raïna, j’ai 33 ans, je suis coach en image à domicile dans la région PACA. J’ai créé mon entreprise courant 2010. Cette dernière propose différentes prestations telles que le développement personnel, le coaching en séduction, le relooking, des cours de maintien, et un accompagnement au shopping. Ces prestations s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Conseiller les gens, les aider dans leur vie quotidienne a toujours été quelque chose de spontané pour moi, comme un don que j’ai toujours développé. Avant de me lancer dans cette aventure, il m’arrivait fréquemment d’orienter et de conseiller mon entourage, de manière naturelle. Depuis, l’idée m’est venue d’en faire profiter un maximum de personnes.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

La création d’une entreprise demande bien évidemment du temps et de l’investissement, mais avant tout une motivation à toute épreuve. Il ne faut surtout jamais renoncer, et ne pas avoir peur de prendre des risques. Quand on a un rêve, il faut le réaliser.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Il m’est déjà arrivé de faire des concessions. “Sacrifice” est un mot un peu fort, il faut simplement ré-organiser son temps en fonction de son activité.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Créer et mener cette entreprise m’a apporté un épanouissement personnel indéniable, et puis j’ai toujours eu un goût prononcé pour le challenge.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Aujourd’hui, je cherche avant tout à développer mon entreprise, et pourquoi pas, rechercher ou proposer un partenariat.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Une entreprise, c’est avant tout une aventure humaine qui consiste, dans mon cas, à proposer une autre façon, plus personnalisée, d’aborder la vie quotidienne. Il s’agit de faire ressortir chez une personne ce qu’elle est réellement et ce qu’elle a de meilleur en elle. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un art, mais plus d’une façon de vivre.

Merci Raïna!

Si vous souhaitez consulter le profil de Raïna Mendil, coach en image à domicile, cliquez ici 

Crédi photo: fotolia

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement