Bonjour Olivier,

Vous avez créé une agence événementielle qui est positionnée sur un marché de niche.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Bonjour, je dirige une agence événementielle spécialisée dans l’organisation d’événements poker pour les entreprises :

  • tournois privés,
  • animation de stand,
  • séminaires,
  • soirée de fin de convention

Agence événementielle spécialisée dans le poker

 Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

J’aime le poker depuis des années et dirige une agence de communication événementielle depuis 1990. Donc très naturellement j’ai eu envie de concilier ces 2 passions. Ce qui s’est concrétisé courant 2013.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

  • Bien étudier son marché avant tout. Il s’agit d’être certain que les solutions apportées par notre travail répondront à une attente réelle.
  • Et bien appréhender la rentabilité du temps passé. Sinon, mieux vaut changer d’idée.

 Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

J’ai eu la chance de me lancer très jeune, donc sans avoir la nécessité de sacrifier quoi que ce soit. Mais il est vrai qu’aujourd’hui, alors que j’ai des enfants, j’aimerais avoir plus de temps disponible pour eux, rentrer moins tard le soir.

Mais on ne peut pas tout avoir. C’est un équilibre à trouver.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

La liberté avant tout. Et c’est énorme. Dans tous les domaines, je décide et c’est un luxe.

Même si bien sûr il y a un revers de la médaille. Mais quitte à se tromper parfois, à échouer, autant que ce soit avec ses idées.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je cherche avant tout en ce moment à m’adapter à l’évolution technologique de notre temps. Il y a d’énormes progrès qui sont fait tous les jours, dans de nombreux domaines, et je n’en ai peut-être pas pris conscience assez vite. L’importance d’internet est primordiale.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

C’est amusant que vous demandiez ça car j’ai fait une prépa Arts Déco après mon bac. J’ai donc toujours eu la fibre artistique. Et il est exact qu’entreprendre est une forme de création. Le résultat dira si celle-ci est « artistique ». Ahaha…

Merci Olivier !

Pour contacter Olivier, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement