Bonjour Nicolas,

Vous avez créé une société pour proposer une nouvelle solution aux prestataires de services.

Pourriez vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Nicolas Jacquemard, 25 ans, jeune diplômé d’une école de commerce. J’ai créé laboiteaservices.com en mars 2014 avec mon associé Alexandre Boublil.

Laboiteaservices.com est une place de marché dédiée aux prestataires de services. Nous leur permettons de créer gratuitement une boutique en ligne sur notre site pour proposer leurs savoir-faire.

Pour les clients c’est un véritable moteur de recherche performant permettant de comparer les services suivant plusieurs critères.

Place de marché pour les prestataires de services

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est qui vous a motivé à lancer le projet ?

L’idée nous est venue en réalisant notre mémoire de fin d’études sur les places de marché. Nous avons estimé qu’il y avait un réel besoin dans ce domaine de développer un outil complet pour que le client final puisse trouver la meilleure personne pour la prestation dont il a besoin.

Il existe quelques sites pour les services mais aucun n’utilise la même démarche que nous.

Créer une entreprise ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez vous a quelqu’un qui se lance dans la création d’entreprise ?

De croire en ses idées et d’aller au bout de celles-ci. Beaucoup de personnes ont des idées mais le fait de franchir le cap n’est pas si simple.

Pour cela il est important de bien s’entourer et d’avoir un réseau qui permet de développer son activité. Cela permet d’éviter des erreurs de précipitation que l’on peut faire au début.

Le business plan est important mais des personnes différentes avec le même business plan ne donneront pas forcement la même dimension aux projets.

Se lancer oui mais on a une vie a coté.. Avez vous du faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites vous toujours actuellement ?

Oui c’est des sacrifices sur les loisirs pour une question de temps car on est forcément très investi dans son projet. En plus de ça on met une croix sur un salaire pendant quelques temps.

Ces sacrifices sont plus ou moins longs suivant le modèle de la société que l’on crée mais cela fait partie du jeu.

De mon coté je suis prêt à en faire pendant un moment pour pouvoir aller au bout de mes idées.

Honnêtement qu’est que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, a titre personnel ?

C’est un réel plaisir d’aller travailler le matin pour développer son propre projet. C est une satisfaction personnelle de pouvoir développer ses idées et de travailler pour soi-même.

J’ai toujours aspiré a mener à bien mon propre projet et à créer mon entreprise. Aujourd’hui je gère deux sociétés donc forcément heureux mais ce n’est que le début et il me reste encore beaucoup de travail !

Que recherchez vous pour votre entreprise à ce jour ?

On envisage une levée de fonds pour pouvoir développer plus rapidement notre startup dans toute la France. Cela nous permettra aussi d’améliorer la solution existante et d’étoffer notre portefeuille prestataire et donc prestations.

Si on veut devenir une référence dans notre domaine le choix doit être grand et qualitatif pour nos clients.

Je vais terminer par une question originale : Entreprendre, est ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou cela n’a rien a voir avec l’art ?

Je crois que j’ai toujours voulu être un artiste, alors je m’autorise à penser que oui !

Merci Nicolas !

Pour contacter Nicolas, vous pouvez :

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement