Bonjour Nicolas,
Vous venez de créer votre auto-entreprise et vous avez choisi de privilégier un développement local.

 

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

 

Bonjour je me présente, Nicolas Bergerot-Fantone, électricien de 28 ans. Je suis auto-entrepreneur électricien dans le bâtiment, l’industrie, le photovoltaïque et le réseau informatique depuis le 10 octobre 2011.

Mon entreprise, bfnelectricite,  intervient pour tout ce qui concerne l’électricité :

  • Installation neuf, rénovation, agrandissement, réseau informatique
  • Décoration lumineuse
  • Mise en conformité
  • Dépannage 7 jours sur 7
  • Aide aux travaux (solution économique)
  • Étude et diagnostic personnalisés avant achat

 

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

 

L’idée était de créer un service de proximité dédié à l’électricité et la décoration dans un village des Alpes de haute Provence (Peipin) en pleine expansion.

Après toutes ces années passées à travailler pour des électriciens, motivé par le fait de gérer mes chantiers et de me faire connaitre dans mon métier grâce à  la relation client,  j’ai voulu me lancer.

 

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

 

Le conseil que je peux donner c’est de bien prendre son temps pour se renseigner et choisir son statut.

N’hésitez pas à prendre 2 à 6 mois pour mettre tout au clair, et à prendre rendez vous pour toutes vos questions avec la CMA ou la CCI. Ils  sont très compétents. Ils ont été très sympathique, patients et d’excellents conseils avec moi.

 

 Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

 

Sacrifice ???? Oui et non, ça dépend de la personnalité de chacun.

Personnellement, j’aime beaucoup mon métier, la gestion, et la relation client donc, pour moi on ne peut pas dire sacrifice de ce côté-là. Par contre, la fatigue se fait sentir de temps en temps et je suis peut être un peu moins disponible pour ma famille, mais ce sera passager, juste le temps de mettre la machine en route.

 

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

 

A titre personnel, l’entreprise m’apporte : le contact, l’autonomie, la création, l’épanouissement personnel, la gestion de mon temps de travail.

 

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

 

Je cherche à atteindre un développement intelligent et durable.
Je recherche tout simplement augmenter ma clientèle pour développer mon entreprise, et pourquoi pas rechercher et trouver des partenaires dans mon département.

 

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien voir avec l’art ?

 

Oui car il faut de l’imagination, il faut pouvoir apporter une touche personnelle et diriger le client vers la réalisation qu’il cherche, surtout dans la décoration lumineuse.

Merci Nicolas !

Pour contacter Nicolas, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement