Bonjour Natacha.

Vous avez créé votre e-commerce dans l’univers des jeux mais vous avez voulu que votre offre, très ciblée, soit financièrement accessible à tous.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Natacha et je suis la créatrice de Nat’ ure et p’tits Trésors. Je vends des jeux de sociétés, des jeux de stratégie, des jeux en bois. Des jeux  faisant travailler la mémoire, le raisonnement, la logique, l’ouïe, le toucher.

Des produits atypiques et surtout accessibles financièrement à tous pour les petits mais également pour les grands enfants que nous sommes.

Mes choix de jeux ainsi que leur prix sont très étudiés. Je teste tout et chaque jeu doit avoir une spécificité.  Je ne fais pas le jeu vidéo ou autre jeu électronique. Ni le Monopoly !

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’idée au départ n’était pas sur le jeu, mais j’ai du restructurer l’entreprise et ayant une demande sur le jeu je l’ai développé. C’est un univers que je connais bien pour avoir passé 2 ans dans un très  grand magasin de jouets traditionnel pendant mes études de ventes. J’ai également deux enfants et ai été assistante maternelle, alors j’ai eu le temps de jouer ;-)

Ma motivation de départ, je n’évoluais plus professionnellement depuis quelques années. J’ai besoin d’apprendre, d’évoluer tout le temps et j’ai une âme de patron ;-). Alors je me suis dit un jour qu’il était temps de passer le cap.

Et comme dit le proverbe : Vous ne saurez jamais ce dont vous êtes capable si vous n’essayez pas.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Non ce n’est pas simple. Le plus important est de bien préparer son projet, mentalement et financièrement. Et prévoir l’imprévisible !  Chose que je n’ai pas faite au départ.

Mais faire des erreurs à été un acquis pour évoluer.

Je me suis ratée au départ et bien maintenant je ne peux que faire mieux pour la suite !

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ?

Oui des sacrifices, de temps et d’argent. Mais quand vous avez une famille ce sont eux qui font les plus gros sacrifices. Moi je l’ai choisi, mais mes enfants eux les vivent.

Adieu vacances et bonjour sandwich !

En faites-vous toujours actuellement ?

Oui, je continue à en faire mais parce que je reste convaincue qu’un jour je ne vivrais que de mon entreprise même si cela doit me demander du temps et des changements.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Cela m’a appris que je pouvais me dépasser dans mon apprentissage personnel et professionnel pour y arriver.  J’ai appris plus de choses en 1 an en tant que patron qu’en 15 ans en salariée. Je sais même me servir d’un ordinateur maintenant ;-)  Cela m’a appris également à me remettre en question sans cesse pour évoluer.

Mais ma plus grande réussite personnelle c’est l’évolution et la capacité d’adaptation de mes enfants depuis le départ de cette aventure. Je ne continuerais pas si je n’avais pas leur approbation.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Que mon activité se développe de part le site internet, pour qu’un jour j’ai une vraie grande boutique physique à moi.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Avoir une âme de patron c’est tout un art ! Avec lequel j’essaye de conjuguer !

Merci Natacha !

Pour consulter le profil-membre de Natacha > cliquez ici

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement