Bonjour Mos Art,

Vous êtes indépendant mais dans un domaine un peu particulier puisque vous êtes artiste peintre.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Mos art, jeune artiste peintre à Lille, bientôt 30 ans ! Je réalise des portraits en peinture et je n’utilise que des bombes de peinture ce qui est une grande différence car ça n’est pas courant.

Tous mes tableaux sont peints à la main dans mon atelier à Lille. Je fais aussi bien des peintures personnalisées sur toile que des portraits de star.

Je commence à être bien connu sur la région Nord-Pas-de-Calais et je souhaiterais me faire connaître à travers toute la France. C’est pourquoi j’ai créé Peinture Portrait, afin de toucher un public plus large et aussi, partager mon art avec un maximum de personnes.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Je me suis lancé dans la peinture lorsque j’étais adolescent, je devais avoir environ 14 ou 15 ans. J’étais jeune et insouciant, à me balader dans les rues avec mes bombes de peinture à la recherche d’un mur à taguer.

Je ne vous cache pas que j’ai eu quelques petites soucis avec la justice à cause de cela. Puis je me suis aperçu que ce qui me plaisait n’était pas tant le fait de me mettre dans l’illégalité, mais de m’exprimer avec les bombes de peinture que j’affectionne tout particulièrement.

Ce qui m’a motivé c’est de pouvoir me consacrer corps et âme à ma passion : la création de nouvelles peintures, et de pouvoir le faire à temps plein à toujours été un rêve pour moi.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Je dirais qu’il faut bien réfléchir, poser le pour et le contre mais pas trop, sinon on finit par ne jamais se lancer ! Il faut foncer et ne dire qu’on ne vit qu’une seule fois !

Oser mais bien entendu, en mesurant les risques et sans pour autant se mettre en danger .

Interview d’un artiste peintre de Lille

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

J’ai la chance d’avoir une épouse qui me soutient nuits et jours dans ma passion. Elle-même passionnée par l’art, elle m’épaule à chaque instant et je sais que je peux toujours compter sur elle dans les moments difficiles. C’est là ma plus grande force.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

En créant mon entreprise Peinture Portrait, je n’ai jamais été aussi heureux et épanoui. Pouvoir faire ce que l’on aime à longueur de journée est luxe qui n’est pas donné à tout le monde et j’en ai pleinement conscience. Du bonheur, voilà ce que cela m’a apporté !

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Aujourd’hui je souhaite simplement être reconnu pour mon art et pouvoir en vivre sans devenir une multinationale. (Rires) Voilà ce que je recherche actuellement, et je suis sûre que mon site internet Peinture Portrait va me permettre d’y arriver.

Vous savez, voir le sourire d’une personne à qui je délivre un tableau et qui me complimente sur mon travail ça n’a pas de prix. Peut-être ai-je un ego assez important, qui sait ? (Rires)

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Selon moi, c’est savoir prendre des risques, se consacrer à sa passion mais aussi devoir faire face à d’importantes responsabilités.

D’une certaine manière, je dirais que cela se situe entre les deux, avec un juste milieu : une bonne conciliation entre talent et gestion.

Merci Mos Art !

Pour contacter Mos Art, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement