Bonjour Méryll,

Vous exercez une activité très importante pour les entrepreneurs, puisqu’elle permet de valoriser leur image professionnelle.

 

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

 

Je m’appelle Méryll BERGER et j’ai l’âge de 29 ans.
Depuis 2009, date de création de mon entreprise individuelle, j’exerce donc le métier de graphiste (création publicitaire print et web)

 

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

 

Tout d’abord passionnée par le graphisme et la création, j’ai créé cette entreprise à la suite de ma perte d’emploi pendant la crise que l’on ne peut pas nier durant l’hiver 2008.

 

 Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

 

Le lancement de mon entreprise demandant relativement peu de moyens et un faible prêt bancaire, mon installation n’a pas été simple mais j’ai connu peu de problèmes.
Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir du travail même si il est toujours possible d’en obtenir encore et toujours plus.

Il est vrai que la création de l’entreprise m’a permis un épanouissement personnel, mais a également exigé de moi certaines concessions comme la mise en suspens d’activités personnelles qui ne sont plus possibles pour le moment, pour des raisons de temps et d’argent.

 

 Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

 

A titre personnel, l’entreprise m’apporte tout ce que j’aime: le contact, le conseil, l’aide ,la création et le fait que tout ceci implique une perpétuelle remise en question de soi.

Travaillant dans la communication visuelle, il y a une part de psychologie sur l’étude des comportements, des personnes, pour étudier leurs réactions face la publicité que je crée avec et pour mes clients. Je pense donc qu’avant d’étudier les personnes en général et leurs comportements, il faut être capable de faire dans un premier une étude sur soit même.

 

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

 

Concernant mes recherches pour mon entreprise, je suis actuellement en pleine réflexion sur la direction à lui donner. J’ai eu la chance de passer les fameuses 3 premières années (attendant le cap des 5 ans), je souhaite donc continuer sur la lancée et trouver le procédé ou l’idée permettant de la faire “grandir”.

 

 Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

 

De manière imagée, je pense effectivement que entreprendre n’est pas un art, mais fait toutefois appel à des “talents” :
- le talent de trouver l’idée
- le talent de développer
- le talent de rebondir
- le talent de vendre
- le talent de savoir se remettre en question
- le  talent de savoir écouter
…etc…

Merci Méryll !

Pour contacter Méryll, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement