Bonjour Marina,

Vous êtes une créatrice d’entreprise et avez lancé il y a quelques mois un site e-commerce spécialisé dans la vente de lingerie fine.

- Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

boutique de lingerie

Je m’appelle Marina, j’ai 31 ans, mariée et 3 beaux enfants. Avant de me lancer dans ce beau projet qu’est la création d’entreprise, j’étais responsable d’un service commandes dans une société viticole.

J’ai créé Plaisir Secret, une boutique de vente en ligne de lingerie fine à prix abordable.

- Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’idée m’est venue tout naturellement. Étant moi-même passionnée par la lingerie, aimant les belles choses, les belles matières, je me suis lancée toute seule dans cette aventure.

Ce qui m’a motivé ? Pouvoir proposer aux femmes de la lingerie de luxe à un prix accessible à toutes. Pourquoi faudrait-il avoir un niveau de vie élevé pour pouvoir s’offrir de belles choses ?

Toute femme est en droit d’attendre de sa lingerie, l’élégance, la féminité, le confort, et un excellent rapport qualité/prix.
Je suis convaincue que pour être belle dessus, une femme doit tout d’abord se sentir belle dessous.

- Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Effectivement ce n’est pas simple, mais rien n’est simple dans la vie. Il faut se battre pour réussir.

Le premier conseil que je donnerais : croire en son projet et à ses idées.

Ensuite, il faut avoir une réelle motivation, ne jamais baisser les bras, même si parfois ce n’est pas facile.

Il ne faut jamais rien lâcher.

- Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Des sacrifices ?

Non pas vraiment, mais j’ai la chance d’avoir un mari qui m’épaule et qui croit aussi en mon projet. Et puis, j’ai démarré tout doucement au fil du temps, tranquillement afin de pouvoir concilier ma vie professionnelle, familiale et personnelle.

- Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Le fait de créer son entreprise est une fierté pour moi.

J’ai pris confiance en moi, je sais pourquoi et pour qui je travaille. Ce n’est pas toujours simple, mais c’est tellement enrichissant et gratifiant.

- Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Ce que je cherche, davantage de clients bien sûr, comme beaucoup d’entreprises je pense.

Mais ma principale préoccupation est de faire connaître les marques que je commercialise, car elles sont encore très peu connues en France, ce qui est bien dommage, mais plus pour très longtemps c’est certain.

- Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Très bonne question !

Je pense qu’il faut être un artiste quelque part en soit pour pouvoir créer et développer un projet comme celui-ci. La création est partout, et un artiste sommeille en chacun de nous

Merci Marina pour cette interview.

Pour contacter Marina, créatrice du site e-commerce de lingerie fine

Le profil d’entrepreneure de Marina vous intéresse ?

Cliquez ici pour contacter Marina - créatrice d’une boutique de lingerie fine.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement