Bonjour Mads,

Vous êtes un entrepreneur danois qui vise désormais le marché français dans le domaine de la finance.

Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Je suis Mads Hvidberg, j’ai 31 ans, deux enfants et je suis un des deux créateurs de MONEYBANKER.

MONEYBANKER est un comparateur en ligne de crédits à la consommation. Nous sommes danois et venons de nous lancer sur le marché français. Nous aimerions être plus qu’un simple comparateur. C’est pourquoi, notre site est également une base d’informations importante sur le crédit et la finance. Nous proposons, par exemple, de nombreux textes informatifs sur les crédits, afin que les clients puissent choisir les crédits les plus appropriés à leur situation. Nous disposons également d’un blog faisant part de l’actualité économique et financière.

Notre service est donc principalement basé sur la comparaison des crédits à la consommation, mais nous aimerions que notre site soit également vu comme une source d’informations sûre et qui permettra au client de consommer de manière responsable.

Interview du créateur d’un comparateur de crédit en ligne

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce-qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Les médias sont généralement très critiques lorsqu’il s’agit de la branche du crédit en ligne. Cette branche a souvent mauvaise réputation et nous avons réalisé qu’il y avait besoin d’un service plus fiable, plus facile d’utilisation et offrant plus de transparence.

Nous avons donc décidé de lancer nos services à travers un comparateur de crédits à la consommation, en prenant soin de mettre l’accent sur la fiabilité de nos services à travers un service client disponible et un site facile d’utilisation, clair et informatif.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’entreprise ?

Je conseillerais tout d’abord de créer votre entreprise dans un domaine d’activité qui vous intéresse et dans lequel vous aimez travailler.

Créer son entreprise est un apprentissage. Il y a de grandes chances que votre première entreprise ne soit pas un succès. Mais cela ne doit pas vous arrêter. Au lieu de cela, apprenez de vos erreurs et utilisez votre nouvelle expérience pour vos nouveaux projets. Ne soyez pas trop dur avec vous. Il peut y avoir beaucoup de raisons extérieures pour lesquelles votre entreprise n’a pas marché. Cela peut, par exemple, être dû au fait que le marché n’était pas prêt pour votre idée ou encore parce que vous n’aviez pas les fonds nécessaires pour lancer votre business.

Comme dit précédemment, c’est également important que vous soyez passionné par l’activité dans laquelle vous souhaitez vous lancer. En effet, en créant votre entreprise, vous allez passer des heures et des heures à travailler sur votre projet. C’est donc important que votre activité vous plaise, car vous aller y passer beaucoup de temps et vous ne récolterez probablement pas les fruits de votre travail avant une longue période.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… Avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Vous allez devoir travailler durant de longues heures avant que votre entreprise ne rencontre le succès que vous désirez. De ce fait, il est important que votre famille et vos amis comprennent votre désir de créer votre entreprise. Le temps est une ressource limitée, il est donc important que vous déterminiez et priorisiez ce qui est important pour vous.

Certains entrepreneurs travaillent 50 à 60 heures par semaine et à chaque fois qu’il priorise leur entreprise, ils font également passer leur famille, amis et loisirs au second plan.

Il y a donc sans aucun doute des sacrifices et des compromis à faire si vous souhaitez aller loin avec votre entreprise. C’est pourquoi, le soutien de la famille et des amis est également crucial.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Avoir sa propre entreprise offre beaucoup de liberté. C’est vous qui décidez de la stratégie et du chemin à prendre pour votre entreprise. C’est également vous qui définissez votre rôle dans l’entreprise selon vos compétences et vos intérêts.

De plus, le fait de pouvoir contrôler moi-même mon quotidien est vraiment important pour moi.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Notre stratégie pour MONEYBANKER est de se développer sur autant de marchés que nos employés et notre situation nous le permettent. Cependant, nous souhaitons consolider les marchés sur lesquels nous sommes actuellement, plutôt que de nous lancer chaque mois sur un nouveau marché.

Mon rôle, dans cette stratégie est de trouver les bonnes personnes pour chaque marché et de m’assurer que nous leur offrons les meilleures conditions de travail possibles. Plus les conditions sont bonnes, plus les employés seront satisfaits. Et nous pensons que des employés satisfaits seront également des employés impliqués dans leur travail de tous les jours, ce qui nous mènera aux meilleurs résultats.

C’est également volontiers que je participe au travail quotidien sur un mode plus opérationnel. Je suis là, par exemple, pour aider mes collègues avec les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et les aide à trouver une solution. Je suis également responsable du marché danois et norvégien.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Notre domaine d’activité n’a pas grand-chose à voir avec l’art. Mais, en y réfléchissant, j’apprécie beaucoup écrire et ce que je partage à travers mes textes (pour notre site, mes collègues, etc.) est une forme d’art pour moi. C’est une forme d’art d’être capable de faire passer un message qui permettra à tous de prendre la direction désirée.

Notre département technique travaille lui aussi avec une forme d’art. L’art de concevoir un site et un service attractif et facile d’utilisation.

Merci Mads !

Pour contacter Mads, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement