Bonjour Line, vous avez lancé votre société: LVS Assistante

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

logo lvsJe suis Line Tilleman, 26 ans et je vis en Provence Côte d’Azur où j’ai créé LVS Assistante, une entreprise de secrétariat indépendant.

Je propose aux PME/PMI, aux comités d’entreprises, aux professions libérales, aux artisans et même aux particuliers de les seconder dans leurs tâches administratives sur site ou à distance, ainsi je réalise divers travaux comme la retranscription audio par exemple.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Le contexte géographique où je vis, mais également la prise de conscience que toutes les entreprises n’ont pas les moyens financiers ou matériels d’embaucher une secrétaire à temps plein ou même à mi-temps.
Je suis convaincue que le secrétariat indépendant est LA solution pour eux.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Dans la vie, rien n’est simple…
Pour créer une entreprise, il faut tout d’abord être bien entouré (par la famille ou des consœurs) et j’ai cette chance là, il faut également CROIRE en soi et en son projet et surtout être battant, avoir une réelle motivation.
Rome ne s’est pas construite en un jour !

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Au niveau personnel, je n’ai pas encore d’enfant et mon conjoint travaille dans la restauration, je peux donc consacrer tout mon temps au développement de LVS ASSISTANTE.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Une grande confiance en moi !
Mener mon projet de création à terme et faire vivre mon entreprise c’est mon leitmotiv et cela m’apporte une grande satisfaction.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Des clients bien sûr ! mais surtout des clients enchantés par mon travail, car des clients satisfaits peuvent me faire gagner en notoriété.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Question originale en effet.
Ecrire est un art, non ?

Merci Line!
Si vous souhaitez consulter le profil de Line Tilleman, gérante de la société LVS Assistante, cliquez ici

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement