Bonjour Julien,

Vous avez ouvert un e-commerce dans le secteur de l’idée cadeau en BtoC et en BtoB.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Julien Le Gall, créateur-dirigeant de www.sublimescreations.com.

Je personnalise de nombreux objets (mugs, tapis de souris, horloges, porte-clés, peluches, t-shirts, polos, cadres photos, marque-page, puzzles, etc…) à partir de photos / logos / dessins / textes.

Cela est évidemment destiné aux particuliers pour des cadeaux originaux à toute occasion (fête des mères, fête des pères, anniversaire, naissance, mariage, Noël, ou tout simplement pour le plaisir d’offrir !), mais aussi aux entreprises, aux associations sportives ou autres, aux collectivités locales qui ont le désir d’apposer leur marque / image ou quoi que ce soit sur différents supports de communication qui disons-le, changent de l’ordinaire ! C’est une façon de se démarquer, et à moindre coût, puisque les tarifs publics des produits personnalisés s’échelonnent de 3 à 29.90 €

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

J’ai perdu mon emploi suite à la délocalisation décidée par mon ancien employeur, et j’ai donc rebondi en créant www.sublimescreations.com.

Cela faisait déjà quelques temps que j’avais en tête d’entreprendre quelque chose un jour. Cette perte d’emploi a été le facteur déclencheur !

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

En effet ce n’est pas si simple, et selon moi, il est primordial d’avoir toutes les informations en main avant de commencer, et de bien prendre la mesure de l’investissement nécessaire à la création d’entreprise. Se constituer un réseau et ne pas s’isoler fait certainement partie des clés de la réussite.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Évidemment, cela empiète parfois sur la vie de famille. Il faut simplement faire la part des choses, faire des breaks et se recentrer sur l’essentiel, aussi bien professionnellement que personnellement.

Étant actuellement en période de communication, oui les sacrifices sont au rendez-vous !

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Je me suis découvert sur certains points, j’ai amélioré certains aspects et j’ai surtout acquis de nouvelles compétences !

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

En ce moment, je cherche me faire connaître, et surtout à trouver des marchés avec les entreprises, associations, collectivités locales.

Il faut donc frapper aux bonnes portes et savoir argumenter sur ses idées et sur les points forts de ses solutions pour le client.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien voir avec l’art ?

Pour ma part, je travaille beaucoup avec les photos retouchées, recadrées, etc… donc c’est artistique. Alors oui, mais d’après moi, il faut bien d’autres talents pour se lancer et surtout réussir… en somme, il faut être le plus complet possible !

Merci Julien !

Pour contacter Julien,

Vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement