Bonjour Jessica,

Vous exercez à Cavaillon dans le domaine de la décoration d’intérieur.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Bonjour, je m’appelle Herrero Jessica conseillère en décoration et créatrice de Jhstyle Déco.
Jhstyle Déco a vu le jour début 2012. J’ai décidé de créer cette entreprise car je suis passionnée de décoration et je souhaite que la décoration soit accessible à tous.

Mon métier consiste à écouter, à conseiller, à guider et à accompagner les personnes désireuses de changer leur intérieur. Je ne suis pas là pour créer seule leur décoration mais pour travailler ensemble sur ce que mes clients veulent.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’idée met venu une nuit pendant un rêve !!!!! Commençant à me lasser de mon travail, j’ai décidé de faire des recherches sur le marché de la décoration et ce que je voulais créer car l’idée de monter ma propre entreprise remonte à huit ans (donc je savais dans quel domaine professionnel je voulais travailler).

J’ai fait des recherches sur les tarifs que pratiquent les décorateurs et me suis souvenue que lorsque j’ai fini ma formation de décoratrice en 2004 j’avais renoncé à l’idée de créer mon entreprise car je ne me voyais pas facturer des sommes pareilles et payer autant de charges.

En 2012 les choses ont évolué. Il y a l’auto-entreprise qui permet d’alléger les charges, donc un point intéressant pour moi. Puis je me suis dit : pourquoi ne pas établir des prestations accessible aux plus grand nombre ? Je veux donner de la joie et du bien-être au quotidien aux gens. Je veux mettre de la couleur dans leur vie, rien de plus satisfaisant pour moi que de voir une personne enthousiaste pour le projet proposée. Pour moi, leur sourire et leur joie sont le plus important.

Interview Jessica Herrero

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Je lui donnerai comme conseils :

  • de garder toujours à l’esprit son objectif
  • de bien ficeler son projet
  • de ne jamais baisser les bras
  • de s’entourer des bonnes personnes
  • de se dire « Qui ne tente rien n’a rien »

Se lancer, oui ! Mais on une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Je ne sais pas réellement si je peux parler de sacrifices mais le temps de créer mon site, mon blog ….. Je bossais non stop le week-end et le soir tard mais « on n’a rien sans rien ».

J’ai pu toujours compter sur mon homme, mes enfants, ma sœur, mes parents et mes amis qui ont su me donner l’énergie nécessaire pour finaliser mon projet malgré la fatigue et les doutes. Je pense que quand on monte une entreprise tant qu’on n’atteint pas une certaine notoriété on fera toujours quelques sacrifices. Rendez vous dans quelques années pour répondre à nouveau à cette question.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Mon entreprise m’a apporté un épanouissement complet :  je gère, crée, imagine, fouine, prospecte, organise mon temps…… tout ce que j’aime faire. Même si par malchance mon entreprise ne se développe pas, j’aurais appris beaucoup de choses et je n’aurais aucun regret car j’aurais essayé et je me serais donné les moyens d’y arriver.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je cherche à la développer car la décoration d’intérieur est focalisée sur un marché de clients aisés mais je veux changer cette mentalité. Je veux prouver que l’on n’a pas besoin d’avoir un gros portefeuilles pour pouvoir bénéficier de conseils de qualité et avoir un intérieur qui nous ressemble. Je souhaite rendre les gens heureux, je veux que quand ils rentrent chez eux ils y soient bien !!!

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien voir avec l’art ?

Oui, je pense qu’entreprendre c’est de l’art car nos projets sont une communion entre la créativité et l’invention. Il faut savoir se différencier sur le marché pour pouvoir faire éclore nos projets.

Merci Jessica !

Pour contacter Jessica, vous pouver :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement