Bonjour Jérémie,

Vous avez choisi de créer votre propre activité dans le domaine de la décoration intérieure.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Jérémie Crocq, et je suis graphiste autodidacte de 26 ans vivant à rennes.
Je suis le créateur de shot-creation.

Shot creation, c’est l’envie de proposer aux personnes des tableaux originaux que l’on ne retrouvera pas forcément chez ses voisins et/ou chez ses ami(e)s.
La décoration intérieure est aujourd’hui importante et renvoie aux notions d’authenticité et d’originalité. C’est pourquoi je propose mes créations mais également ma créativité pour toutes demandes de créations uniques.

Tableaux pour decoration interieure

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’idée m’est venue lorsqu’avec mon amie nous cherchions des tableaux dans de grandes enseignes, le constat a été simple: tout était trop “banal”.

Dessinant depuis mon enfance, à la recherche d’une agence de communication après mes études de communication, j’ai finalement opté pour devenir mon propre patron et vivre de ma passion. Mes proches m’ont soutenu dans la création de ce projet, de là est né shot-creation…

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Toujours y croire, nous passons par toutes les étapes :

  • l’envie (nous nous sentons fort),
  • la réflexion (nous sommes dans notre bulle de création: site internet, flyers,etc…)
  • et l’inquiétude (plus la construction de l’entreprise avance plus nous nous posons de questions, cela ne va pas marcher, je suis trop bête…)

Mais cela est normal, gérer une entreprise c’est aussi se gérer face à ses responsabilités… et surtout ne pas hésiter à demander des conseils ! C’est d’ailleurs pourquoi je me suis inscrit sur Gautier-Girard.com…

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Effectivement on a une vie à côté et c’est à la fois une force en tant que soutien mais également une responsabilité car il faut subvenir aux besoins d’une famille. Cependant, dans mon cas personnel, je n’ai pas fais de sacrifice à proprement parler, peut-être grâce au fait de travailler quand tout le monde dort car il faut pouvoir évacuer en profitant autrement…

Prochainement je vais ouvrir une cellule commerciale chez moi, je pense donc devoir changer certaines habitudes mais cela en vaudra la peine car c’est mon entreprise!!!

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Prendre conscience des responsabilités que l’on peut avoir, avoir confiance en soi, se forger un caractère, faire face aux gens et être ouvert à eux…
Toutes les situations nous poussent à réaliser le meilleur de soi-même car finalement c’est notre réputation qui est en jeu et non l’entreprise où l’on est salarié, notre image devient importante!!!

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je recherche de nouveaux produits à développer (stickers, papier peints, etc…) mais également des commerces souhaitant intégrer ma marque à leur enseigne. Un objectif: ouvrir mon magasin vitrine dans une rue commerçante ou galerie commerciale!!!

Il faut toujours se remettre en question et toujours vouloir évoluer afin de faire vivre son projet.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Evidemment c’est une manière d’exercer des talents artistiques (par rapport à mon activité!!!) car cela permet de faire connaître son don ou sa passion…
Mais si l’on creuse la question, cela peut être également tout autre chose qu’artistique car au-delà de l’art (dessin, chansons, sculpture, etc…) c’est l’art de se faire connaître, l’art de négocier, l’art de gérer, l’art d’être vrai en tant que personne… et cette notion de personne est très importante car elle reflète votre entreprise !

Merci Jérémie !

Pour contacter Jérémie, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement