Bonjour Isabelle,

Depuis plus de 5 ans, vous avez créé votre entreprise dans le secteur du bien-être et des médecines douces.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Isabelle et j’ai 28ans.

Depuis que je suis petite, j’ai besoin d’être à l’écoute des personnes et en grandissant je décide que ce sera mon chemin vers la psychologie et l’accompagnement de la personne dans son ensemble.

Pendant des années je suis bénévole auprès de personnes malades ou en fin de vie.

Mon expérience me donne aussi la force de faire un travail sur moi-même pour aujourd’hui transmettre mon savoir et être là pour aider et accompagner aux mieux chaque personne.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

A l’age de 16ans, j’entreprends mes études dans la médecine douce.

Puis avec le temps j’ai eu envie de mettre en action mes années d’expérience :  j‘ai ouvert mon premier cabinet sur Paris à 23ans et aujourd’hui, installée sur Montpellier, je continue mon parcours.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

  •  Aimer son métier
  •  Avoir envie de le partager et de le faire découvrir

Créer sa société est une grande aventure humaine qui demande beaucoup de patience mais avec la motivation et l’envie on peut vraiment entreprendre de très belles choses.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Non, je ne sacrifie pas ma vie de femme ni d’épouse. Mes études m’ont appris à faire la part des choses et à ne pas mélanger travail et plaisir.

Aujourd’hui, cela fait 5 ans que je pratique et avec tous mes efforts j’ai besoin de mon temps de douceur pour garder de la force afin de continuer.

Prendre du recul est le meilleur moyen d’entreprendre de bonnes actions. Certes les finances ne sont pas toujours au mieux mais la vie est courte ! Il faut savoir être bien pour profiter de la vie et la vivre pleinement.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Après 7 ans d’études et d’expériences, se poser enfin, mettre tout à plat et transmettre au quotidien est une grande satisfaction personnelle.

Même si le chemin est encore long pour en vivre pleinement ! Rien n’est jamais acquis mais apercevoir dans le regard de la personne qui vient vous consulter des yeux qui brillent est un pas de gagné.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je recherche des contacts et des partenariats afin d’agrandir mon réseau. Je veux faire découvrir les bienfaits de la médecine douce et des soins que je pratique comme la réflexologie plantaire.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Pour avoir pendant 10 ans entrepris une activité artistique qui ma permis de faire de nombreuses scènes à travers la France, je considère qu’entreprendre aujourd’hui au travers d’un cabinet et me lancer dans cette aventure n’a vraiment rien à voir avec l’art.
Le principal est d’entreprendre ce qui nous tiens a cœur et de vivre sa vie en profitant de tous les moments de joie.

Merci Isabelle !

Pour contacter Isabelle, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement