Commet faire évoluer votre offre de produits ou de services pour répondre efficacement aux attentes et aux besoins de vos clients ? Jusqu’à présent, la mise en place d’enquête d’opinions était relativement longue et fastidieuse… Mais ça, c’était avant !

Une jeune start-up française a décidé d’innover en impliquant davantage le client dans la relation qu’il a avec votre entreprise ou votre marque via un outil numérique : SeePoll.  Avec cette solution, dès 2014, il vous suffira ainsi de quelques clics pour générer des enquêtes et les partager sur l’ensemble des réseaux sociaux.

A l’occasion de la semaine du Digital, du 10 au 17 décembre 2013 sur Gautier-Girard.com, découvrez l’interview de Romain Gardonna et Stéphane Chazaud, les co-fondateurs de SeePoll.

Une gestion interactive de la relation clients avec enquêtes d’opinion

 

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise, en quelques mots ?

SeePoll permettra aux marques de créer des campagnes de vote pour connaitre et collecter l’avis de ses consommateurs pour un nouveau produit, nouveau packaging, nouvelle édition limitée,… Les campagnes seront partagées en simultané sur SeePoll et sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Avec SeePoll, les marques cibleront mieux leurs consommateurs et les votants verront leurs goûts satisfaits.

Quel est l’intérêt pour les entreprises et les marques ?

L’intérêt pour les marques est de pouvoir disposer d’un outil permettant de capter l’attention de ses consommateurs et de connaitre de manière immédiate leurs avis et profiter de la vitalité des réseaux sociaux pour accroitre la communauté de votants.

En impliquant le consommateur dans le processus de décision, les marques pourront tenter de mieux répondre à leurs problématiques actuelles comme la fidélisation clients, accroissement des ventes, recrutement de prospects…

Comment voyez-vous l’évolution de la relation des marques et des consommateurs dans les années à venir ? L’interactivité, notamment via les réseaux sociaux, va t-elle devenir la norme ?

La relation entre consommateurs et marques aura toujours tendance être de plus en plus forte puisque les marques réinventent tous les jours leurs modèles pour mieux satisfaire leurs clients. Les réseaux sociaux sont des outils puissants pour communiquer. Ce n’est peut être pas la norme mais ils sont devenus indispensables dans la relation « marques - consommateurs » c’est certain.

Comment les entreprises réagissent-elles quand vous leur parlez de votre projet ? Et les consommateurs ?

Quelques marques seulement nous ont contactés à la suite de différents concours de start up et elles témoignent d’un enthousiasme pour notre solution puisqu’elle répond à certains enjeux pour elles comme le fait de pouvoir sonder une communauté à l’échelle mondiale pour un produit sans pour autant dépenser des sommes significatives (conception site promotionnel dédié, études de sondages lourdes…).

Les consommateurs émettent quand à eux un intérêt au fait de pouvoir influencer leurs marques favorites et donc leurs futurs produits à travers leurs votes. Le fait que les marques demandent leur avis dans le cadre de nouveaux produits est aussi un élément qui retient leur attention.

Vous avez réussi à lever des fonds via une plateforme de crowdfunding et vous avez participé à plusieurs concours d’entreprise (Samsung Launching People, 101 projets… ). Où en-êtes-vous aujourd’hui ?

En effet nous avons participé au concours Samsung Launching People et à 101projets cette année. Nous avons été élu coup de cœur dans le premier et avons été finalistes dans le second. Une satisfaction pour nous puisque nous étions qu’à l’étape de projet lors de ces 2 concours.

Aujourd’hui, nous essayons de préparer au mieux notre lancement puisque notre  site sera fonctionnel début 2014 et nous pourrons ainsi proposer nos services aux marques. et consommateurs.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement