Les ventes privées permettent d’accéder à de grosses réductions sur différents produits (alimentation, voyages, vêtements…).

Un des lecteurs de Gautier-Girard.com a eu l’idée de se spécialiser dans la vente privée de produits écologiques, éthiques et bios.A l’occasion des 3 Journées du Développement durable du 2 au 4 avril 2014, Nabil Achbabi (voir son profil) nous a contacté pour nous présenter son entreprise : VentesVertes.com (www.ventesvertes.com).

Voici son interview.

Idée business : les ventes privées écologiques

 Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre projet en quelques mots ?

Bonjour, je suis Nabil Achbabi fondateur de la société VENTES VERTES –  www.ventesvertes.com. Après quelques années d’expériences pour des sites de ventes privées notamment Privatesportshop et Bricoprivé, j’ai décidé de lancer à mon tour mon propre site à savoir VentesVertes.com.

VENTES VERTES est un site de vente privée dédié aux produits écologiques, éthiques et bios.

Tous les jours nous proposons de nouvelles marques afin de faire découvrir des produits et producteurs engagés. On y trouve des réductions pouvant aller jusqu’à -80%, les ventes  durent 7 jours avec des quantités limités.

D’où est venue l’idée de Ventes Vertes ? Pourquoi créer une entreprise dans le domaine du développement durable ?

L’idée de créer VENTES VERTES m’est venue tout naturellement après mes différentes expériences dans le secteur de la vente privée. Aujourd’hui, il y a de nombreux sites de ventes privées qui se lancent mais rares sont ceux qui se spécialisent sur un seul segment et encore moins autour du développement durable.

La principale barrière à l’achat de ce type de produit est le prix…c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer le site VENTES VERTES, ceci afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à des produits pour une consommation plus saine et responsable.

De plus, en tant qu’entrepreneur sensible à l’écologie et plus précisément au respect de l’environnement, je ne pouvais que choisir le développement durable.

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de ventes réalisées avec les réductions proposées aux membres ?

Avant tout VENTES VERTES propose à ses membres une gamme de produits variés, à la fois des grandes marques mais aussi des petits producteurs : alimentation, mode, maison, jardin, cosmétique, bien-être, loisirs et bien d’autres…

Pour illustrer mes propos, nous avons actuellement la marque Graine d’Alma qui propose « des produits qui respectent le fruit originel et donnent du sens au produit fini »  comme du vinaigre de framboise ou de la purée de pépins de courge à -40%.

Nous avons également Eveil & Nature proposant une gamme complète d’accessoires pour Bébé en coton 100 % biologique à -53%.

Également, une sélection de jeux et jouets écologiques et équitables Selecta Spielzeug à -58%, Legler à -61%, Egmont toys…

Et prochainement sur VENTES VERTES des cosmétiques bios à base d’huile d’argan, des  produits d’entretien écologiques, des jus de fruits 100% naturels…

Comment procédez-vous pour garantir que les produits vendus soient écologiques, éthiques et bios ?

Tous les produits que nous proposons sont soigneusement sélectionnés par nos équipes et doivent répondre à certains critères de valeurs chers à VENTES VERTES sans quoi  nous refusons de mettre en vente le produit sur notre site.

C’est la première règle que nous suivons et il y a les différents labels et certifications qui garantissent que le produit respecte bien les normes et réglementations en vigueur (AB, Ecocert…).

Quels conseils pourriez-vous donner à ceux et à celles qui veulent se lancer dans le développement durable ?

Le conseil que je peux donner aux futurs entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans le développement durable est de ne pas hésiter à concrétiser leur projet dans un domaine  en pleine croissance. Malgré tout, ces derniers ne doivent pas seulement voir le côté économique mais être portés par une vraie conviction et un réel intérêt pour le développement durable.

Merci Nabil !

Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement