Bonjour Hélène,

Vous avez lancé votre activité il y a 9 ans.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Entrepreneure depuis toujours, j’ai 4 passions : ma famille, l’aventure, la psychologie et les vieilles pierres !

Après mes études, j’ai entamé une chouette carrière commerciale. Je me suis mariée et ai eu 4 enfants supers que j’adore. Quand j’ai créé mon entreprise Hélène Ferrari Immobilier en 2008, ma motivation était de réaliser, en plus de la famille, mes 3 autres passions !

Pour les assouvir, j’ai choisi ce métier en ayant en tête de le pratiquer à ma façon. J’ai décidé alors que j’identifierai les besoins des gens pour aller chercher la maison idéale pour eux.

J’ai donc été pendant 8 ans la spécialiste de la recherche de biens de caractère en France basée dans un premier temps à Chantilly (Oise) puis à Angoulême (Charente) car il y fait bien plus chaud ! J’ai même écrit un bouquin sur mes recherches immobilières singulières : “Gagner ses pénates” disponible sur Amazon.

Je travaille en fonction de la demande client et non pas de l’offre produit.

En 2016, j’ai affiné ma méthode jusqu’à créer une offre de service totalement inédite qui permet de saucissonner toutes les compétences d’un agent immobilier pour les vendre indépendamment les unes des autres

Ainsi, chaque consommateur paye à hauteur du service rendu et non pas en pourcentage du prix de vente, c’est beaucoup plus juste.

Mon concept se nomme « immobilier à la carte », il va beaucoup faire jaser cette année… Vous pouvez consulter mon offre sur mon site.

Comment est venue l’idée ? Qu’est ce qui vous a motivée à lancer ce projet ?

C’est l’expérience vécue qui m’a poussée petit à petit à ouvrir les yeux : mon projet d’aujourd’hui « immobilier à la carte » répond à un besoin pressant de changer le mode de fonctionnement actuel.

La vente immobilière présente les caractéristiques d’un autre temps : stocks des biens trop chers, vitrines scandaleusement onéreuses à l’heure du numérique, des acheteurs mécontents des commissions d’agence en inadéquation avec le service rendu…

Interview Hélène Ferrari

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quels conseils donneriez vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’entreprise ?

  • Faites vous plaisir
  • Ne lâchez rien
  • Remettez-vous en cause souvent
  • Humez l’air du temps

Se lancer, oui ! mais on a une vie à coté… avez vous du faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites vous toujours actuellement ?

Je ne parlerai pas de « sacrifices » mais de « choix ». Bien sur, j’ai fait des choix mais rien que je ne regrette aujourd’hui car j’ai eu aussi beaucoup de satisfactions.

Je suis toujours mariée avec le même homme et j’adore toujours autant mes 4 enfants qui me le rendent bien et ils sont tous, je pense, très fiers de moi !

Concrètement, qu’est ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Le sentiment d’être utile à mes concitoyens, à mon pays. La joie de partager mes compétences et de faire en sorte de réaliser avec les autres beaucoup de rêves.

Que recherchez vous pour votre entreprise aujourd’hui ?

Je pourrais être à l’origine d’une offre de service nouvelle auprès des acteurs traditionnels. Ceux ci s’accultureraient à cette nouvelle organisation du travail, dont le succès pourrait transformer l’écosystème. Cela crédibiliserait l’offre de mes “prestations de services à la carte” et assurerait vis à vis du public comme des professionnels la valorisation de l’innovation puis la conduite du changement.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou cela n’a t il rien à voir avec l’art ?

L’art et le monde entrepreneurial ont ce point commun de chercher à explorer de nouveaux territoires, d’innover et donc d’en appeler à la créativité. En ce sens, oui j’exerce mes talents artistiques !

Merci Hélène !

Pour contacter Hélène, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement