Bonjour Frantz,

Vous êtes devenu entrepreneur il y a deux ans.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Bonjour, je suis Frantz ROUZE, le créateur de Vision Graphic, une société de Communication Print & Web.

Plusieurs services y sont proposés :

  • la création graphique  : logo, plaquette, flyers
  • l’imprimerie sur tous types de support : papier, bâche, PVC ou tout objet publicitaire
  • et un service de prestation PAO pour les entreprises qui souhaitent externalisés leur travaux PAO.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Je travaille dans les industries graphiques depuis plus de 10 ans et j’aime mon métier.

Je souhaite proposer la qualité aux clients et un prix raisonnable.  Mon but est d’être en rapport direct avec les clients pour pouvoir leurs proposer des solutions concrètes et véritables.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Il faut prendre le temps d’examiner toutes les solutions et d’analyser tous les angles.

Il est important aussi de ne pas hésiter à demander conseils et à discuter de votre projet sur des forums avec des personnes qui sont déjà passés par là.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Des sacrifices ? Oui, et j’en fait encore !

Quand on crée son entreprise, on n’a pas vraiment d’horaires ni de week-ends.  Vous êtes sans arrêt en train de penser et de réfléchir à améliorer et à développer votre société.

Évidemment, je passe toujours du temps à la recherche de clients…mais aussi à faire des devis pour rien car la concurrence est très dure !

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

L’entreprise m’a apporté de nouvelles expérience et responsabilités,  et aussi le fait de pouvoir aménager son temps de travail.  En réalité, c’est un stress complètement différent.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je veux juste que la société tourne correctement et je suis d’ailleurs à la recherche de commerciales pour développer mon activité. Que les clients soient toujours satisfaits, c’est pour moi le principal.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Le fait d’être Graphiste est déjà un métier artistique, car on est toujours entrain de chercher après de nouvelles idées. Mais le fait de créer sa société est aussi artistique dans le sens d’être toujours la recherche de satisfaction de ses clients.

Merci Frantz !

Pour contacter Frantz, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement