Bonjour Florian,

Basée à Nantes, votre entreprise a vu le jour il y un an pour former les professionnels aux particularités de l’e-relation client.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Florian vannier et je suis gérant et consultant formateur chez C2C Perspective.

Florian VannierJe suis diplômé de l’Ecole Atlantique de Commerce de Nantes (Groupe Audencia), en Management Commercial (Bac +3). Aguerri aux techniques du télémarketing grâce à de nombreuses expériences de Formateur et Manager aux USA, à Malte et en France, j’ai décidé de partager les outils et stratégies mise en place au cours de ces années.

Spécialisé dans le domaine de la relation client, et plus spécifiquement dans le Click to Chat et le Click to Call, je vous accompagne dans vos prises de décisions et la mise en place de votre plan d’action.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’idée m’est venue suite à mes expériences dans différents centre d’appels.

La demande des clients, devenaient de plus en plus forte, quand à la gestion de la E-relation client, et leur présence sur le Web.

Mon expérience à Malte, dans la gestion d’équipe, spécialisé en Click To Chat, m’a motivé à me lancer dans ce projet.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Gérer une entreprise demande de l’organisation. En effet, je pense qu’il est nécessaire de se concentrer sur les problèmes qui se présentent et ne pas trop se projeter, contrairement à ce que l’on peut croire.

Lors de la création, il est important de  se concentrer sur des sujets tels que la prospection commerciale, et son réseau. Réfléchir à des problèmes imaginaires ne fait pas venir les clients !

Relation clients et click to chat

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

A ce jour, j’essaye de ne pas faire de sacrifices. Cependant il est vrai qu’il ne faut pas compter ses heures, tout en arrivant à se fixer des limites, pour arriver à faire la part des choses.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

La création d’entreprise est un projet que je muris depuis de nombreuses années, et elle m’apporte la liberté et la satisfaction personnelle que je cherchais depuis longtemps.

Cependant, il est important d’avoir un projet concret et construit, et de ne pas voir uniquement la liberté d’action que représente entrepreneuriat. Cela est aussi un grand nombre de contrainte.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

En phase de lancement, dans un secteur en forte croissante, je recherche à développer et pérenniser mon entreprise. Le but étant de créer des emplois dans les mois à venir, pour répondre à l’ensemble des demandes de mes clients.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Pour ma part, comment tout talent artistique, je pense qu’entreprendre est inné. En effet, il est nécessaire de travailler dur pour entreprendre tout comme pour devenir artiste. Mais je souhaite que mon entreprise ait un meilleur succès que mes talents artistiques !!

Merci Florian !

Pour contacter Florian, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement