Bonjour Fabien, vous avez créé votre société, Overside, qui propose des applications iPhone comme Time To Eat 

logo

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Fabien Bocognano, je suis ingénieur de formation et j’ai travaillé comme consultant et chef de projet au sein de grands groupes de communication et d’ingénierie tel que Spir Communication afin de les aider à résoudre leurs problématiques métiers et business.
J’ai créé la société Overside en 2009, qui propose plusieurs prestations :
- Du Conseil et de la formation aux entreprises dans le domaine informatique et de la communication,
- Des développements logiciels spécifiques à chaque PME, avec une expertise dans les nouvelles technologies web et mobiles (Microsoft et iPhone principalement),
- Des solutions packagées pour mieux communiquer : sites web vitrines, applications iPhone …
- Développement de notre propre produit permettant aux restaurateurs de communiquer sur leur plat du jour : It’s Time To Eat sur iPhone

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’envie de créer de la valeur ajoutée, de l’embauche sur la région PACA, et de mener à bien mes objectifs et mes idées comme l’application iPhone que j’ai développée avec mon équipe, et qui commence à bien fonctionner sur Marseille et Aix En provence : It’s Time To Eat.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Les démarches ne sont pas simples, donc il faut savoir chercher, se documenter et ne pas avoir peur de demander de l’aide, être bien entouré, et être très organisé.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Oui bien entendu, je travaille énormément, plus de 12 heures par jour en moyenne donc la vie de famille est un peu écartée. Je me suis donné 2 ans pour me développer, ensuite je pourrai reprendre une vie quasi normale ;)

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

De nombreux contacts, un réseau exceptionnel, et surtout un bagage commercial que je n’avais pas jusque là.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je cherche à trouver de nouveaux marchés, fidéliser mes clients actuel, et développer mon produit Time To Eat sur iPhone en trouvant de nouveaux partenaires, et des commerciaux capables de vendre ce produit aux restaurateurs partout en France, et pourquoi pas, plus tard à l’international.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Je n’y avais jamais pensé jusque là, car je ne suis pas artiste, je dessine très mal…
Mais oui vous soulevez un point intéressant, je pense qu’il faut être très imaginatif, et créatif car les compétences techniques ne suffisent pas. Il faut être innovant, original et trouver de nouveaux produits constamment.

Merci Fabien!
Si vous souhaitez consulter le profil-membre de Fabien Bocognano, cliquez ici 

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement