Bonjour Eve,

Vous avez choisi de transformer votre passion en métier en ouvrant il y a un an et demi une boutique en ligne consacrée aux produits pour les animaux de compagnie.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

J’ai 23 ans et je suis passionnée par les animaux.

Mon entreprise, ma boutique en ligne, est un site de vente d’accessoires pour animaux de compagnie et nouveaux animaux de compagnie : chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux et reptiles. Elle a été créée le 25 février 2013.
Je propose divers articles originaux et à prix tout petits !

Boutique en ligne : accessoires animaux de compagnie

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

J’ai beaucoup d’animaux chez moi, j’avais déjà créé un forum animalier pour partager cette passion, mais je voulais surtout l’exercer. Quoi de mieux que de rencontrer des gens qui aiment faire plaisir à leurs animaux, de pouvoir discuter et échanger avec eux, et de pouvoir leur faire plaisir avec ma boutique ?

J’avais ce besoin de me lancer, cette envie depuis un moment. Et l’auto-entrepreneuriat m’a évidemment convaincu et permis de me lancer à moindre coût.

 Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

  • De persister, d’insister, de ne pas se décourager. C’est long, il faut se faire une place, une image au sein de la concurrence et des clients.
  •  Chercher de l’aide, des avis, des conseils.
  • Consacrer du temps et explorer tous les moyens possibles.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

J’ai dû investir au début, sortir les premiers sous. Encore aujourd’hui.

Je passe du temps sur ma boutique à la construire, à la transformer, mais ma vie n’a pas été affectée plus que cela. J’ai du temps à y consacrer, et j’en ai tout autant à profiter de ma vie à côté.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Du bonheur. C’est un réel plaisir de passer du temps avec ma boutique. C’est mon univers, c’est une passion, donc c’est du bonheur. Même si parfois c’est difficile, on se pose des questions.. .

Quand je suis à la faire, je me sens bien, j’aime faire plaisir et discuter avec les gens de cette passion, et voir avec eux comment les satisfaire au mieux.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

A ce jour, j’aimerais surtout me faire connaître dans ma région, les Pays de la Loire et plus précisément, la Loire-Atlantique, la Vendée et le Maine-et-Loire. Qu’ils aient qu’une seule référence de boutique pour animaux, la mienne. Alors je travaille actuellement dessus, et comme j’ai du temps libre, cela me permet d’aller livrer les clients moi-même, et de rencontrer du monde.
Je recherche également un partenaire pour ma boutique, avec qui je pourrais exposer et échanger des liens, des publicités, et des concours.

 Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Dans mon cas, ce n’est pas artistique. Entreprendre c’est une manière d’exercer sa passion, son métier et de se gérer.

Merci Eve !

Pour contacter Eve, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement