Bonjour Esteban,

Vous avez été confronté aux situations complexes que vivent les personnes en situation de handicap ou de dépendance. Vous avez alors décidé de créer votre entreprise afin d’aider les particuliers, les sociétés et les institutions publiques à trouver des solutions adaptées.

Handicap et création d’entreprise

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Bonjour, je suis Esteban VERDIERE, 29 ans, advf (assistant de vie aux familles) durant 5 ans spécialisé dans l’autonomie de la personne.

Coach Autonomy est une entreprise dédiée aux personnes handicapées ou personnes dépendantes afin de leur apporter des solutions pour toutes les situations : le quotidien, le sport ou encore les loisirs.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Suite a un accident de la route, ma vie a fait la connaissance du handicap moteur.

Les difficultés rencontrées depuis, combinées à mon expérience professionnelle, m’ont amené à créer mon entreprise afin d’apporter aux autres ce que je pense être un droit commun : accéder a toutes activités peu importe le handicap ou la dépendance.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

D’abord : l’Organisation ! , c’ est la base de la création d’ entreprise.

Il faut aussi peaufiner son discours : il vaut mieux être clair dans ses propos si on veut faire partager son enthousiasme.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

J’ai effectivement du sacrifier ma stabilité professionnelle en ne renouvelant pas mon contrat de travail.

J’ai besoin d’être à 100% dans mon entreprise afin de pouvoir répondre aux diverses sollicitations :

  • téléphone
  • e-mails
  • rendez-vous
  • salons
  • etc…

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Une plus grande confiance en moi !

Il est vrai que discuter et devoir convaincre des personnes différentes, voire haut placées, me donne une meilleure connaissance de moi-même et de mes capacités.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je cherche à faire connaitre mon entreprise car nous avons tous une personne dépendante ou qui le sera dans notre entourage.Je cherche également un soutien financier afin d’assurer le démarrage de mon entreprise.

 Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Je pense que l’entreprenariat a un coté artistique : on choisit des couleurs, des formes, on se met en avant telle une pièce de théâtre.

Merci Esteban !

Pour contacter Esteban, vous pouvez :

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement