Bonjour Emmanuel,

Vous vous êtes lancé dans l’entrepreneuriat il y a déjà 3 ans.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je me présente Emmanuel NAGY, j’ai 40 ans, je suis ingénieur informatique, j’ai créé mon entreprise en 2010.

Nous éditons des logiciels de gestions pour les entreprises et nous avons déposé un brevet pour un système d’échange de fichiers et de données sécurisé sans serveur intermédiaire.

Nos logiciels sont conçus pour fonctionner exclusivement sur Clé USB, pas d’installation, seulement à brancher la clé USB et c’est parti.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Depuis la sortie de la clé USB, j’ai toujours vu un gros potentiel de mon point de vue sur cette mobilité mais en restant toujours propriétaire de ses données et de ses fichiers.

Au fil des années, j’ai testé et expérimenté plusieurs petits logiciels, et à la suite d’un licenciement économique, je me suis lancé. J’ai 18 ans d’expérience dans les logiciels de gestion, donc assez de recul et de compétence pour en développer.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

S’il y a bien une chose que j’ai apprise depuis ma création, c’est que l’on doit être toujours organisé, j’en apprends tous les jours et je peux vous dire que l’on se remet souvent en question. Après, cela reste une expérience très enrichissante.

UBS Soft : éditeur logiciels de gestion

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Je peux dire que j’ai l’avantage d’exercer ma passion, donc des sacrifices oui j’en ai fait et j’en ferai certainement d’autres, cependant il faut savoir ce que l’on veut et on ne peut pas tout avoir.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

L’entreprise m’a appris beaucoup de choses sur le plan humain, j’ai réalisé qu’une entreprise est composée de plusieurs personnes avec des contraintes différentes. Et qu’il y a des gens qui s’investissent et qui sont motivés.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Nous recherchons à ce jour des réseaux, des revendeurs et des prescripteurs pour nos logiciels. Nous n’avons pas réinventé la roue avec nos logiciels, mais avec tout le travail d’ergonomie que nous avons apporté, nous avons réussi à mettre des outils dédiés pour permettre aux entrepreneurs de gagner du temps.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Pour répondre à cette question originale, je peux dire qu’entreprendre c’est apporter un peu de soi au sein d’un projet. C’est totalement de la création et donc de l’art.

Merci Emmanuel !

Pour contacter Emmanuel, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement