Bonjour Didier,

Votre entreprise est plutôt originale puisque vous exercez un métier artistique.

 

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

 

Je me prénomme Zorzi Didier, magicien professionnel domicilié dans le département du Gers.

Je viens de créer mon entreprise au mois de décembre 2011 :  didierlemagicien.com concerne toutes les prestations de magie.

Un site de vente d’articles de magie sur internet est en cours. Il se prénommera magieillusions.com et proposera un service de vente dédié à tous les magiciens, des débutants aux professionnels.

 

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

 

En voyant des magiciens durant leurs prestations ! Voir le bonheur, la surprise, les sourires et bien d’autres sentiments du public…. Je me suis dit : “Moi aussi je souhaite donner ce bien être”.

La motivation qui m’a donné l’envie de me lancer dans l’aventure est depuis de nombreuses années en moi… Mais je n’ai jamais franchi le pas jusqu’au jour où, à l’aube de la quarantaine, j’ai fait le point sur ma vie et j’en ai conclu que je m’ennuyais à faire un métier dont j’avais fait le tour.

 

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

 

Gérer une entreprise est du travail constant, il faut bien cerner le projet. Faire une étude approfondie : se préparer à ne pas compter le temps, réaliser aussi une étude financière des besoins pour l’entreprise.
Pour ce qui me concerne,  je suis parti une année en formation professionnelle pour étudier l’approche de l’animation. J’ai fait aussi un bilan de compétence par rapport mon objectif. Il faut croire à son projet quoiqu’il arrive !

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

 

Oui des sacrifices , cela n’est pas possible au début de ne pas avoir à en faire. Il  faut se donner les moyens dès le début, ensuite quand les choses sont mises en place, nous gérons mieux et les sacrifices s’apaisent.

Pour l’instant je consacre encore beaucoup de temps mais moi j’appelle ceci du bonheur.

 

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

 

L’entreprise m’a apporté une indépendance et un pouvoir de décision en autonomie. Une revalorisation de soi-même. Un retour de réussite qui vous donne de l’inspiration, de la volonté de faire prospérer notre entreprise.

Une implication à part entière, un bien être et une force de continuer, même si tous les jours ne se ressemblent pas.

 

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

 

Pour mon entreprise aujourd’hui je recherche du partenariat, me faire connaitre auprès de différents publics : associations, comités d’entreprises, cliniques….

 

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien voir avec l’art ?

 

Entreprendre est pour moi une évidence ! C’est peut-être original de penser que cela est un talent artistique.
De l’art…oui, car nous créons mais il faut du talent, de l’imagination, l’enseigne originale, la réussite et de l’art.

Merci Didier !

Pour contacter Didier, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement