Bonjour Denyse,

Vous avez créé une entreprise spécialisée dans les accessoires innovants pour chiens et chats et destinés à faciliter la vie de tous les jours.

- Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je me présente : Denyse Robertson Dubois de Montmarin, née au Canada , de nationalité Française et Canadienne (vivant en France depuis 1960).

Je suis à la retraite, ayant exercée dans le passé une carrière dans le domaine de  la communication.

Mon entreprise propose notamment des litières écologiques pour chats, ainsi que des sacs de transports et autres accessoires pour chiens et chats.

- Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

J’ai créé la SARL Pouchproducts & Services pour obtenir des aides et développer mes “inventions” pour lesquelles j’ai obtenu des médailles au Concours Lépine International  de Paris 2004 , par rapport aussi à l’intérêt que les visiteurs de la Foire de Paris 2004 ont manifesté lors de leur visite sur mon stand, aussi bien pour les produits de “confort” que pour les produits animaliers.

- Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Ne pas être trop jeune ni trop vieux !!!

Et surtout ne pas entreprendre seul(e)… avoir de bonnes idées, MAIS avec des amis ou famille ou “pistons” qui vous soutiennent moralement et financièrement.

Sinon c’est très dur !

- Se lancer, oui ! Bien mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Oui beaucoup, et cela continue…

Pas de vacances, pas de “gâteries” personnelles, ni pour mes enfants et petits enfants.

Sans parler de tous les tracas administratifs, ni de toutes mes économies investies pour développer “Pouch’cat”, entreprise qui nous tient tous à coeur.

- Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Très positif, à savoir qu’après la retraite on peut encore exister, créer et ne plus être une “chose” ou “un chiffre” dans les statistiques.

Des rencontres merveilleuses et un retour à mes premiers amours : la création, la communication, et la combativité.

- Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Un(e) ou des associé(e)s pour poursuivre mon combat,  qui pourraient obtenir des emplois, et des grandes satisfactions personnelles…

- Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Bien sur que oui !

Toute idée originale, de recherche et suivie de développement de produit est une création artistique !

Merci Denyse pour le retour d’expérience.

Pour contacter Denyse Robertson :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement