Bonjour Christophe, vous avez lancé votre société: Delta Call

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

standart.jpgBonjour, je me présente, Christophe, 30 ans, Marseille.  Je suis une personne très active dans mon métier.
Je dirige actuellement une Permanence Téléphonique Delta Call basé à Marseille (11ème arrondt).
Nos clients sont essentiellement dans le domaine médical. Nous nous chargeons de la prise de rendez vous et messages par le biais de Wz ( qui est à mon sens et selon mes clients un agenda simple et accessible pour les novices .

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’idée m’est venue il y a 8 ans durant mes études de médecine car j’ai compris que pratiquer une profession et passer 2h par jour au téléphone pour de simples prises de rendez vous et messages ne serait pas possible.
C’est la raison pour laquelle plutot que d’utiliser une entreprise de télésecrétariat,  j’ai décidé de créer la mienne.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Le bon calcul!!! Il ne faut pas écouter l’un et l’autre , il faut se concentrer sur ce que l’on désire effectuer et à quel coût. Il faut aussi repérer les frais cachés. S’entourer d’une bonne équipe, avec un bon mental afin que tout le monde recherche le bon fonctionnement de l’entreprise.

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Personnellement , je suis quelqu’un d’assez cool et organisé. Bien entendu, il y a un sacrifice financier ( c’est inévitable ) mais il faut croire en ce que l’on fait.
Au point de vue famille, il est vrai que l’on peut passer des soirées et des week end consacrés au bon fonctionnement de la boite au détriment de sa famille qui doit , selon moi, être au courant des sacrifices financiers et de temps que l’on doit s’obliger.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Cette entreprise est ma 2ème , alors c’est sur: beaucoup de fatigue, de stress et d’anxiété mais aussi une grande satisfaction à son fonctionnement.
Cela nous donne la sensation d’avancer et de se sentir exister.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Des clients!!!!! non je plaisante. Bien sur on recherche toujours des clients afin de leur prouver nos capacités et de leur montrer le manque qu’ils auront à ne pas faire appel à nous.
Je recherche aussi certains automatismes dans le travail qui me permettra d’avancer avec plus de sérénité.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Cela depend comment l’on voit les choses. Ca devient un sujet philosophique.
L’art de mettre en place une boite et de la gérer, bien sur. Certains y arrivent mieux que d’autres. L’art de trouver les bons clients et l’art de bien s’entourer!

Merci Christophe

Si vous souhaitez consulter le profil de Christophe Cipriano, gérant de la société Delta Call cliquez ici 

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement