Bonjour Christiana,

Vous vous êtes lancé en tant qu’entrepreneure il y a un peu plus d’un an dans le secteur du bien-être.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Centre de formation aux massages

J’ai créé mon entreprise en Janvier 2012 sous le statut AE. En en quelques lignes voici mon activité : Mélodie des sens est un organisme de formation en massage de bien-être, je pratique aussi le massage aux particuliers à mon cabinet à Liré en Maine et Loire.

J’ai obtenu mon agrément l’été dernier, ce qui n’a pas été facile. Actuellement je forme des personnes en massage de bien-être, un métier passionnant qui me convient tout a fait.

Pour l’instant mon CA est faible car il faut du temps pour se faire connaitre. J’ai mis en place mon site internet, distribution de flyers, de cartes de visites, petites annonces via internet. Les idées ne me manquent pas, une chose après l’autre et ce n’est qu’un début, je compte faire évoluer mon entreprise et surtout pouvoir donner du travail aux praticiens en massage de bien-être, aux esthéticiennes… que ce soit pour le massage aux particuliers ou la formation aux massages.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

J’ai toujours aimer le domaine de l’esthétique, du bien-être, la relaxation.

L”idée est venue après une année de préparation d’un diplôme esthétique, cosmétique, parfumerie. Durant cette année j’ai suivi en parallèle des formations massages, et c’est là où j’ai réalisé ma passion pour le massage.

J’ai toujours aimé le contact avec les autres, le massage et la formation me correspondent parfaitement. J’aime donner, apprendre, transmettre mon savoir aux autres.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Il faut de la persévérance, du temps, de la patience, de la détermination pour réussir. Lancer une entreprise n’est pas si facile mais VOULOIR, C’EST POUVOIR !

Mon conseil est qu’il faut se lancer, aller  jusqu’au bout de son idée : on n’a rien à perdre, certaines entreprises ont réussit alors pourquoi pas nous !

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

J’ai fais des sacrifices surtout sur le temps consacré à ma famille mais cela vaut le coup. Je suis bien entourée, mes proches m’ont aidé, soutenue dans les moments difficiles, ce qui est très important pour le moral.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

  • l’indépendance
  • la confiance en soi
  • la créativité
  • toujours aller de l’avant

Je suis confiante pour les mois à venir !

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je souhaite avant tout me faire connaitre davantage, faire évoluer mon entreprise encore et encore dans le domaine de l’esthétique, du bien-être en restant dans le domaine de la formation et du service à domicile.

Je souhaite trouver des partenariats, des collaborateurs pour faire monter en puissance mon entreprise et élargir les offres.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Entreprendre c’est de l’art, il faut avant tout être créatif et mettre ses idées à exécution. Tout entrepreneur est quelque part un artiste dans son domaine.

Merci Christiana !

Pour contacter Christiana, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement