Bonjour Catherine,

Vous travaillez à votre compte dans une société de permanence téléphonique. Vous êtes télé travailleuse depuis 8 ans maintenant.

 - Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Catherine Katona, permanence téléphonique Je suis Cathy, j’ai 45 ans et suis télétravailleuse depuis début 2000? J’ai fait différentes choses: création de site, prospection téléphonique de tout genre, assistante commerciale, assistante presse… et j’ai terminé de monter un service de réception d’appels : Kty-Phone.

L’entreprise Kty-Phone est spécialisée dans la permanence téléphonique. Ce service s’adresse aux professionnels qui souhaitent bénéficier d’un accueil professionnel au téléphone… pour une bonne image de l’entreprise.

- Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Ce qui m’a motivé c’est la qualité de vie que l’on en retire, ne plus perdre de temps dans les trajets, la nouveauté du télétravail, un challenge auquel personne ne croyait : le plaisir de travailler chez soi.

- Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Je pense sincèrement que cela n’est pas donné à tout le monde, il faut quand même avoir les épaules larges et un moral d’acier, mais si on croit en ce qu’on fait , tout peut arriver.

- Se lancer, oui ! Bien, mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Il ne faut pas compter ses heures, les week-ends servent souvent a faire ce qu’on n’a pas le temps de faire la semaine, le soir il m’arrive bien souvent de travailler mais cela ne me derange pas, par contre l’entourage ne le comprend pas toujours.

- Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Une énorme satisfaction personnelle, des moments de grande frayeur mais quelle joie quand on y arrive!

- Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Des clients en demande de permanence téléphonique principalement.

- Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Entreprendre est un art pour moi, il faut avoir plusieurs “dons” et ne pas se cantonner à une seule peinture.

Merci Catherine.

Pour contacter Catherine Katona :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement