Bonjour Caroline et Xavier,

Vous avez choisi d’entreprendre en couple pour promouvoir un concept original : une boutique de produits gastronomiques et biologiques, mais qui repose cette fois sur un système d’abonnement.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Nous sommes un jeune couple fraichement marié, qui nous sommes connus durant nos études où nous étions binômes de projet.

Après un parcours dans la banque pour Caroline (Co-fondatrice), et dans le conseil pour Xavier (Co-fondateur), nous avons décidé de lancer cet été GourmiBox. Il s’agit d’un abonnement à une box gourmande et bio permettant de découvrir tous les mois les produits du terroir français. Chaque box contient 5 à 8 produits d’épicerie fine haut de gamme livré directement chez vous.

Gourmibox : box gastronomique

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Nous avons fait un tour de France en voiture après un long séjour à l’étranger pour Caroline, où les produits français lui avait cruellement manqués !

Dans chaque région où nous passions, on était émerveillé par la richesse gastronomique de nos régions et par la qualité des produits de nos producteurs locaux.

Nous cherchions un concept pour permettre à chacun de découvrir facilement ces produits. Le modèle des beauty box nous plaisait : GourmiBox est donc né !

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

  • Agir, et vite ! Se lancer rapidement et s’améliorer ensuite constamment en étant à l’écoute de ses clients.
  • Bien s’associer est également très important car on travaille énormément ensemble et l’entrepreneuriat n’est pas toujours un long fleuve tranquille !

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Bien sûr, c’est énormément de temps consacré à son projet. Mais quand on travaille pour soi et qu’on est passionné par ce que l’on fait, on ne peut pas vraiment parler de sacrifice !

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

C’est très formateur car l’on doit faire tout par nous-même : de la comptabilité, au marketing, en passant par le design, la gestion des fournisseurs ou la recherche de partenariat !

C’est également la possibilité de rencontrer plein d’autres entrepreneurs, qui sont souvent des gens passionnant et passionnés par ce qu’ils font.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Avant tout à se faire connaître par le maximum de personne. Nous cherchons également des investisseurs qui seraient intéressés par notre projet.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Pour Caroline, ça a été un bon moyen de se remettre aux pinceaux :  les dessins du site sont tous fait maison :) !

Merci Caroline et Xavier !

Pour contacter Caroline et Xavier, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement