Bonjour Aurélie,Vous avez créé un site e-commerce qui va faire plaisir à tous les entrepreneurs gourmets et gourmands :-)

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Bonjour Gautier, je m’appelle Aurélie Perruche, j’ai 26 ans et j’adore cuisiner ! Je suis la co-fondatrice du site MaSpatule.com que j’ai lancé l’année dernière avec Yvan Morales.

Maspatule.com est un site e-commerce qui vend des ustensiles de cuisine divers et variés tous les amoureux de la cuisine, du cuisinier en herbe au chef étoilé ! Ce sont des ustensiles de cuisine de qualité, design et fonctionnels.
Nous avons actuellement plus de 1000 références et plus de 40 marques en quelques mois.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

L’idée de MaSpatule est de réunir l’ensemble des ustensiles de cuisine et des produits indispensables pour que chacun puisse prendre plaisir en cuisine et en faire le meilleur atelier du fait-maison.

Je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas vraiment de leader incontesté dans les ustensiles de cuisine comme la Fnac peut l’être sur les CD et les livres. Lorsque j’ai souhaité acheter des ustensiles pour chez moi, à part Ikea, rien ne m’est venu l’esprit comme référence dans ce domaine surtout pour des ustensiles de bonne qualité, design et à des prix acceptables.

De plus, avec toutes les émissions qui fleurissaient la TV comme “Masterchef”, “Top chef”, “Un dîner presque parfait” et j’en passe, je me suis dit que c’était l’occasion de se lancer dans la vente d’ustensiles de cuisine.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Avant tout de bien choisir son équipe, car une entreprise c’est avant tout des hommes et des femmes ! Une équipe sur laquelle on peut compter et qui est passionnée dans ce qu’elle fait trouvera toujours les ressources nécessaire pour développer l’entreprise.

Interview Aurélie Perruche

 Se lancer, oui ! Mais on une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Lorsque l’on démarre son activité, les premiers mois sont difficiles car on ne gagne pas d’argent… Nous sommes obligés de faire attention aux dépenses du quotidien mais contrairement aux idées reçues dans une startup il nous arrive parfois de manger autre chose que des pâtes :) Sachant que nous sommes tous des amoureux de la bonne nourriture, nous préparons chacun nos petits plats maison low-cost :)

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Un challenge ! A la base, je suis ingénieur en systèmes embarqués!

J’ai fait quelques stages dans l’aéronautique chez Thalès notamment où j’ai participé au développement de l’A380 mais j’ai décidé de m’envoler vers ma passion : la cuisine !
En Février 2011, j’ai donc décidé de prendre ma vie en main et j’ai décidé de me lancer et de créé ma société : MaSpatule !

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Des amoureux de la cuisine ! Chaque jour, nous sommes la recherche de bons plans à partager sur notre site pour que la cuisine devienne un réel lieu de partages autour de valeurs communes. La cuisine, c’est avant tout du partage.

-Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Il suffit de voir les photos de mes réalisations de gâteaux sur notre blog ^^. Les recette de cuisine souvent se transforment en œuvre d’arts !

Merci Aurélie !

Pour contacter Aurélie, vous pouvez :

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement