Bonjour Audrey,

Vous venez de vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

J’ai 30 ans et j’ai créé il y a quelques mois “Faites bouger vos ID”.

J’accompagne les professionnels dans leur gestion administrative, commerciale et webmarketing.

interview télésecrétaire

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Après une expérience de deux ans en tant que gérante d’un centre de bien-être, je suis repassée pendant quelques temps par la case salariée et je me suis aperçue que décidément, je suis bien mieux en tant qu’indépendante.

Un peu “touche-à-tout” dans l’âme, avoir ma propre activité me permet de mener la politique client et commerciale que je veux, de faire de la communication, du marketing, et de faire ce qui me plait vraiment. Du coup, j’ai fait le point sur mes compétences, j’ai travaillé mon offre et je me suis lancée dans l’aventure.

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Je commence tout juste mon activité, il est donc difficile pour moi de donner des conseils, même si deux mots me viennent à l’esprit :

  • rester carré, pour la gestion, pour l’organisation
  • savoir d’adapter, pour répondre à la demande des prospects et clients

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Ce ne sont pas vraiment des sacrifices, parce que j’aime ce que je fais et j’ai la chance d’être bien accompagnée dans ma sphère privée. Il y a un gros travail de prospection et de référencement au début et encore maintenant que je ne distingue pas, pour le moment, de mon temps familial.

En revanche cette possibilité de pouvoir travailler « à n’importe quel moment », me permet de passer de véritables moments de qualité avec ma famille, plus que quand j’étais salariée.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Du temps en plus : je ne perds plus deux heures par jour dans les transports ! J’en profite pour faire du sport, aller chercher mon enfant à l’école. C’est moins sympa, mais j’ai aussi plus de faciliter pour effectuer les démarches administratives que je réalisais habituellement les samedis.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Pour le moment, je suis au tout début de mon activité, c’est-à-dire que le plus gros de mon temps, je le passe à faire connaître mon activité et à chercher des clients. Les missions que je réalise actuellement me prennent moins de temps, mais j’ai bon espoir que la tendance s’inverse bientôt.

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

Je pense qu’il faut savoir être créatif pour entreprendre. Créer son offre, créer son identité visuelle, savoir se renouveler et s’adapter pour évoluer, je pense que oui, cela peut être considérer comme un art.

Merci Audrey !

Pour contacter Audrey, vous pouvez :

Crédit photo : merci à Martin Sühl

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement