Bonjour Audrey,

Vous avez créé votre entreprise avec une approche originale dans le secteur des vêtements pour enfants.

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Bonjour et merci de me donner l’opportunité de nous présenter. Je suis donc la créatrice d’Authentik-kid depuis près d’un an maintenant.

Authentik-kid est né d’un irrésistible désir de penser les dessins sur textiles pour enfant, autrement. Mais pas seulement. Il y a 10 ans j’ai fait la connaissance d’un homme, d’un graphiste et aujourd’hui d’un ami précieux, trop précieux à mes yeux pour ne pas essayer de trouver le moyen de le révéler au grand jour. Cet être unique répond au pseudonyme de Kritik. Ensemble nous avons créé Authentik-Kid, B fashion Addict, B Authentik.

Bodys, barboteuses pour bébés, T-shirt enfants, accessoires tendance et depuis peu des T-shirt Authentik parents. Tout ceci à la mode Authentik avec un caractère singulier et humoristique car actuellement le rire devient une nécessité absolue. Toutes nos œuvres sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect du travail bien fait et réfléchi.

 

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Ce fût une évidence et cela pour deux raisons.

Dans un premier temps, ma complicité avec Kritik et notre potentiel à délirer sur tous les sujets pour en faire des histoires incroyables et surtout très drôles. Notre imagination débordante au service des tout-petits et des parents qui se retrouvent un peu en nous.

Dans un second temps mon rôle de « mother fucker » (Dixit Florence Foresti) et mes diverses confessions parfois drôles, parfois émouvantes, parfois crues de la réalité d’attendre un bébé, de l’élever. Egalement, le « chaos » que cela implique dans le couple, dans une petite vie égoïste de jeune femme indépendante de 30 ans. J’entends par « Chaos » le bouleversement dont on nous parle et contre lequel on nous met en garde mais dont on est loin d’imaginer toutes les réalités. Voilà Authentik-kid c’est de l’humour avant tout, une belle amitié et une belle association avec Kritik, des idées plein la tête et partager cette aventure avec un max de parents déroutés ou pas par la parentalité et qui aiment en rire !

 

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Effectivement, créer, gérer une entreprise n’est pas si simple. En revanche, il ne faut surtout pas renoncer malgré les inquiétudes, les incertitudes et les mauvais conseils de certains.  Première chose, la motivation ; deuxième chose, ne pas avoir peur du travail et des heures cumulées ; Troisième chose, croire en son concept et enfin quatrième chose, s’entourer de professionnels et surtout d’un excellent comptable.

 

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

Je ne parlerai pas de sacrifices, je parlerai plutôt de réorganisation de vie.

En effet, assistante de gestion le jour et Créatrice d’AK (comme disent les djeun’s) la nuit, épouse et maman plein temps, c’est une vie très remplie. Comme toute vie remplie y’a des moments magiques puis d’autres un tout petit peu moins. Mais ma force c’est mon collectif, j’entends par collectif mon époux génialissime, mes enfants, ma famille, mes potes. Tout le monde s’accroche et leur espoir en moi me galvanise.

Authentik-kid est trop jeune pour nous reposer sur nos lauriers. Nous démarrons doucement, nous devons prouver notre professionnalisme, notre conscience professionnelle, la qualité de nos vêtements etc… Alors la réponse est oui nous travaillons toujours autant mais ça reste toujours que du bonheur !

 

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien vous, titre personnel ?

Question très intéressante. Authentik-kid m’apporte aujourd’hui une encore plus grande satisfaction malgré un démarrage tout en douceur. Une plus grande confiance en moi et en mon travail, un meilleur relationnel et une plus grande aptitude maitriser les impondérables. J’ignore le devenir d’Authentik-kid mais je sais tout ce qu’il m’aura apporté à titre personnel.

 

Que recherchez-vous pour votre entreprise ce jour ?

LA RECONNAISSANCE D’AUTHENTIK-KID. La reconnaissance de mon concept et la reconnaissance du travail de Kritik. Le talent de Kritik est indéniable mais pas uniquement pour sa famille ou pour moi, elle est indéniable pour toute personne approchant de près ou de loin son travail. Même nos fournisseurs sont scotchés. Cet homme est un personnage vrai, doué, drôle avec un coup de crayon ou de souris sur, aiguisé, acerbe…

 

Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien voir avec l’art ?

Je ne pense étonner personne en disant qu’il s’agit avant tout pour Authentik-kid d’un moyen d’exercer nos talents artistiques, nous débordons de créativité ET d’humilité LOL.

Nous suivons nos idées, nos instincts. Nous scrutons également l’actualité, les tendances… Tout ce que nous ressentons, tout ce qui nous fait rire, tout ce qui nous touche et nous émeut, nous insupporte… Vous l’aurez compris tout est prétexte pour développer nos créations pour Authentik-Kid au travers de tout ce qui se passe autour de nous et ailleurs.

Merci Audrey !

Pour consulter le profil d’Audrey > cliquer ici 

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement