Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Zerobug - dépannage informatique : des choses à améliorer ?

Zerobug - dépannage informatique : des choses à améliorer ?

• Lancé il y a 9 années par Zerobug
  • Thèmes : dépannage informatique, service à la personne, toulouse
  • Dernière réponse par Apollinaire

• »
  1. Zerobug

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,

Je profite de l'avis de tout le monde...alors, merci de me dire ce qu'il y aurait à améliorer sur mon site : http://www.zerobug.fr

Car facile de critiquer les sites des autres, plus difficile de s'autocritiquer.

Merci d'avance

Posté il y a 9 années #
  2. Queeny

Membre sénior
    France

le site est sympa au niveau design et assez clair.
    Un petit bémol toutefois sur la navigation qui n'est pas assez visible
    En terme de réf, c'est autre chose :
    Page d'accueil : pas de respect de la sémantique, tu démarres en H3, pas de H1 ni H2, pénalisant car on devrait y retrouver tes mots-clés.
    Je n'ai pas trouvé non plus de géolocalisation sur la requête que je pense clé.
    Visiblement tes concurrents utilisent aussi "depannage" sans accent, tu perds donc plusieurs places sur ce mot clé écrit de cette façon.
    Voilà vite fait :o)

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 9 années #
  3. Zerobug

Membre passionné

Qu'entends-tu par navigation pas assez visible ?

Pas de H1 ni de H2 sur la page d'accueil, car bien trop gros.

Je n'ai pas trouvé non plus de géolocalisation sur la requête que je pense clé.

???

Posté il y a 9 années #
  4. Queeny

Membre sénior
    France

Les phrases sont toutes cliquables, un menu avec tes mots clés serait préférable.
    La nature de la balise Hn n'a rien à voir avec la taille de la police, tu peux déclarer par exemple dans ton CSS :
    H1= 120%
    H2= 110%
    H3= 100%

Géolocalisation = Business local center
    Gentil Google de te filer un PR4, non je plaisante......
    Tu peux largement améliorer ton positionnement, la concurrence n'est pas très agressive.

Posté il y a 9 années #
  5. Zerobug

Membre passionné

J'ai justement mis toutes les phrases cliquables (avec sur chaque groupe de mots clés des liens différents) pensant améliorer le référencement.
    Concernant les Hn, c'est modifié normalement.

Pour GLC, j'ai pourtant fait ce qu'il fallait, mais je n'apparaît pas sur Toulouse....étant donné que je n'habite pas Toulouse, mais à 25kms au nord.

Posté il y a 9 années #
  6. Queeny

Membre sénior
    France

Le réf c'est bien mais il faut faire les sites aussi pour les internautes
    Je sais c'est toujours la même rengaine qu'on répete, mais il faut trouver le bon compromis et un bon menu de navigation avec des titres courts permettrait de mieux s'orienter dans ton site.
    Quel est ton taux de rebond ?

Attention, la sémantique c'est comme un plan :
    H1 = titre principal de ta page = UNIQUE (à l'idéal = le contenu de ta balise "Title")
    H2 Sous titre avec tes mots clés
    H3
    H3
    H2

Ta clientèle n'est pas sur Toulouse ?
    Le problème c'est que tu ne sors pas non plus sur Montauban...

Posté il y a 9 années #
  7. Zerobug

Membre passionné

dépannage informatique toulouse -> 6ième sur GG
    dépannage informatique montauban-> 3ième sur GG

Qu'est-ce qui ne va pas avec le menu de navigation. Il est pourtant clair selon moi. Accueil, Tarifs, etc....

GWT me donne un taux de rebond de 53.5% depuis le début de l'année.

Posté il y a 9 années #
  8. Queeny

Membre sénior
    France

Le menu est en 2ème page d'accès, tu vois je ne l'avais même pas vu....
    Applique surtout ce que je t'ai signalé sur la sémantique c'est hyper important.
    Je ne suis pas allé au delà de ta page d'accueil mais c'est vrai aussi, bien sur, pour chacune des pages de ton site.
    Passe le tout sur GnoZtiK pour voir si tu peux pas gratter une place ou 2, surtout sur Toulouse.

Posté il y a 9 années #
  9. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Salut a vous 2,

je n'ai pas les moyens de faire un retour sur le sujet (juste avec mon téléphone) mais je trouve le menu bien moi =).
    Sinon (histoire de pas faire radin en mots) ça aurait pas été bien de pointer directement sur particulier (au hasard) et de pouvoir basculer sur les pros? Quitte sinon a les héberger sur un nom de domaine (enfin extension vu que j'ai cru comprendre que tu avais une collection) différent et ainsi pouvoir communiquer directement la bonne adresse aux bons contacts ? Je précise que je n'ai été que sur la première page des particuliers sans voir grand chose donc je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Bon par acquis de conscience je suis allé voir et c'est déjà des noms de domaine différents. Par contre je n'ai pas vu de lien pour basculer de l'un a l'autre. Finalement un réel intérêt a cette première page ?

Posté il y a 9 années #
  10. Zerobug

Membre passionné

Merci. Je vais tester pendant quelques semaines sans la page d'accueil, en espérant que les pros trouvent bien le lien en haut à droite.

J'ai bien un nom de domaine zerobugpro.fr, mais sur mes cartes de visites, je n'ai mis que zerobug pour simplifier.

Posté il y a 9 années #
  11. Zerobug

Membre passionné

Certains me disent que le lien vers le site pro n'est pas très visible. Qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 9 années #
  12. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Votre site fait très pro, je l'avais déjà remarqué en l'évoquant ici lors d'un échange avec Julien votre concurrent du 95 ;-)

Je ne suis vraiment pas expert en site web, donc je vous donne mes impressions de candide:

- effectivement le distingo particulier/pro ne me semble pas assez clair. Je verrai plutôt un rond, un encart plus explicite du genre: "Zerobug travaille aussi pour les particuliers/professionnels. Cliquez ici !" ou "Vous êtes un particulier/professionnel. Cliquez ici !".
    - je trouve dommage de devoir utiliser la barre de défilement pour voir toute la page. Je pense que c'est plus clair et plus simple de tout avoir en un coup d'oeil et de cliquer pour accéder aux différents détails.
    - la longue liste des communes à droite ne me semble vraiment pas nécessaire. La carte en elle-même suffit à mon avis.
    - beaucoup de texte, pas assez d'images. Du coup ça fait très sérieux pour les pros, mais pas assez "proximité" pour les particuliers.

Voilà mes premières impressions. Un truc que vous pouvez essayer, vous verrez vous serez surpris: faites tester votre site par des particuliers qui ont des besoins de dépannage et de formation en informatique et qui, par la force des choses, ne sont pas habitués à utiliser les pages du web.

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  13. Elriks

Membre coutumier

Le passage de particulier à Professionnels devrait se faire via un Icone et non un texte , il n'est pas assez visible et fait tache, comme un oubli.

Concernant ensuite le coté professionnels, la nuance graphique entre les 2 est trop mince voir inexistante, je pense que remplacer le fond blanc du site professionnels par un Noir métallique irait bien au site et serait plus adapté .

Maintenant pour le site en lui même, mais cela ne concerne que moi. Il fait effectivement pro , peut être trop, les particuliers lambda doivent vite fait se perdre et se démotiver à lire, trop d'info trop tassé.

Je pense que si restructure du site il doit y avoir, ce serait pour aller à un essentiel beaucoup plus frappant, "Nous faisons ceci , ceci, ceci (voir ici pour plus de détails) a ce tarif (voir ici pour plus de détails) etc...

Pareil pour les 50% c'est la pierre angulaire de l'appât au particulier, il faut le mettre en avant et surtout, en faire un résumé le plus clair et simple possible, car par exemple, pour ta phrase : "Toute personne assujettie à l'impôt sur le revenu et domiciliée en France. " Je veux bien parier qu'au moins 1 client à du lire ca et se dire à tort " Raaa bordel je paye pas d'impôts alors j'ai rien"

Assujettie c'est correct mais ca reste technique ...faut toujours faire au plus clair possible.

Je prends un exemple que je juge bien résumé sur mulot-declic.com (outre le mot inutile, défalquées , qui bien que aussi correct n'est pas adapté à monsieur, madame tout le monde et qui se diront que par ce qu'ils n'ont pas tout compris, il y a forcement embrouille...) :

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    La réduction d'impôts sur l'assistance informatique

Si vous êtes imposable, et ce peu importe votre tranche d'imposition, 50% de vos dépenses en assistance informatique à domicile sont défalquées de vos impôts.

Le crédit d'impôts sur l'assistance informatique

Si vous n'êtes pas imposable ou si le montant de réduction est supérieur à l'impôt dû, vous beneficiez quand même du mécanisme de crédit d'impôts à condition d'avoir été salarié ou chômeur 3 mois dans l'année. Vous déclarez la dépense d'assistance informatique à domicile et récupérez 50% de la somme dépensée par chèque du Tresor public.
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Augmenter aussi la police de caractère, c'est peut être du fait que je sois en 1680x1050 mais ...c'est petit et ca accentue l'effet "pavé"

Dernier détail, mais cela est totalement subjectif à ta strategie commerciale , tu as beaucoup de tarifs différent, ils sont surement pensé au mieux/plus juste, mais en ces périodes ...le gars va pas forcement se prendre la tête à savoir combien de Km il est pour savoir ce que ca lui coute en déplacement + son problème (potentiel car il ne sais pas forcement ce qu'il a ..)

et si il existe un concurrent au tarif plus clair (pour un problème nous prenons XX de l'heure quel qu'il soit) ... tu auras surement perdu un client de plus. Mais bon c'est vraiment subjectif ...

Pour ma part je créer actuellement ma société de dépannage à domicile et je testerais le tarif unique quelque soit le problème rencontré et sans durée horaire (oui ca peut être douloureux selon les pc), je l'ai tourné dans tous les sens et cela devrait marcher, pas besoin de + de 2 clients par jour pour tourner au début, on verra bien.

Voila, en espérant que cela t'aideras .

Posté il y a 9 années #
  14. Zerobug

Membre passionné

Merci pour ces conseils qui semblent en effet judicieux. Je vais m'y atteler ces prochains jours.

Posté il y a 9 années #
  15. Zerobug

Membre passionné

Mecadyn

- la longue liste des communes à droite ne me semble vraiment pas nécessaire. La carte en elle-même suffit à mon avis.

Bien au contraire, très utile pour mon référencement.

Posté il y a 9 années #
  16. Elriks

Membre coutumier

Tu pourrais mettre tout cela en "Hide" , par ce que ca aussi effectivement, au delà de son aspect pavé, cela peut être à double tranchant.. Le gars qui ne voit pas son patelin dans le lot se dira "bon tant pis , société suivante !" alors qu'il y avait peut être 500 mètres de distance en plus..

Si tu veux vraiment offrir une idée de ton territoire, tu donne un kilométrage "autour de" au pire ?

Enfin la encore c'est une question de gout.

Posté il y a 9 années #
  17. Zerobug

Membre passionné

Comment cela en Hide ?

Posté il y a 9 années #
  18. Elriks

Membre coutumier

Tu cache le texte... par exemple utiliser la même couleur que le fond du site pour cacher tes mots clés ou , utiliser un formulaire Hidden etc..j'ai pas les détails car je ne suis pas trop penché dessus mais les possibilités de garder des mots clés sans qu'ils soient visibles sont je crois nombreuses.

Posté il y a 9 années #
  19. Zerobug

Membre passionné

Le meilleur moyen pour se faire blacklister par Google !

Posté il y a 9 années #
  20. Elriks

Membre coutumier

Pour une vingtaine de mots mis à l'écart ? le blacklistage est une arme pour les grosses sanctions (le spamdexing majeur ...un peu comme l'histoire de BMW ^^ etc) ...mais je comprends que cela peut inquiéter.

Ou le compromis serait d'intégrer un lien qui laissera apparaitre le nom des villes si tu souhaites les conserver sans qu'ils prennent de place.

Nous intervenons sur un périmètre de XX Km autour de XXXX , voir la liste des villes "ici"

Posté il y a 9 années #
  21. Zerobug

Membre passionné

Oui, même pour un vingtaine de mot, Google est devenu intraitable.

Posté il y a 9 années #
  22. Elriks

Membre coutumier

Autant pour moi alors, je pensais que big brother avais encore quelques années de torpeur avant de jouer le gendarme .

Posté il y a 9 années #
  23. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir !

J'ai refait un tour sur le site alors :

J'aime vraiment le header et je suis fan du menu. Le lien vers le site pro n'est pas assez visible mais je sais bien que ca viens d'être fait.
    Je trouve le design soigné, notamment les différentes images.
    Je reproche des pages un peu trop longues (pas mal de scroll du coup sur l'ensemble du site). Ceci étant si on veut mettre beaucoup de contenu faut bien le rentrer. Après c'est un choix/compromis.
    Enfin je regrette (disons que c'est dommage) le haut (sous le header) de la page d'accueil (les 3 pavés avec l'image du mec qui est à bout) qui me semble être le moins réussi du site mais malheureusement le plus vu.

Il doit y avoir une raison mais pourquoi les pros n'ont pas un numéro de fixe ?

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.