Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Y en a quand même qui n'ont pas envie de bosser

Y en a quand même qui n'ont pas envie de bosser

• Lancé il y a 4 années par Nathalie
  • Thèmes : climat des affaires, difficultés à travailler, recherche des clients
  • Dernière réponse par Mickael Chéron

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Les pros ont souvent tendance, en cas de difficultés de trésorerie, à pointer du doigt la crise, les charges, les clients qui courent après le low cost...

Mais certains entrepreneurs devraient aussi se remettre en question.

Je prends 3 exemples :

1) J'ai reçu une proposition de la part d'une télésecrétaire. Son e-mail est mal écrit et truffé de fautes. Cela ne donne pas envie de lui faire confiance et de travailler avec elle...

2) Dans ma ville, certains commerçants font toujours la gueule. Jamais un sourire. A la limite vous avez l'impression de les déranger. Du coup, ça ne donne pas envie d'y retourner.

3) Il y a des prestataires de services qui ne vous rappellent jamais. C'est la croix et la bannière pour obtenir un devis, pour être recontacté, pour parler à quelqu'un...

Bref, parfois je me demande quand même si certains pros ont vraiment envie de bosser...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  2. Laurent

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Assez d'accord avec vous, Nathalie.

Cas 2 : assez répandu

Cas 3 : assez répandu aussi

En ce qui concerne la "crise", je trouve cependant que bcp de clients sont + exigeants (demande de prix bas, ...). Mais dans ce contexte, bien sur, certains pro s'en sortent mieux que d'autres.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 4 années #
  3. L'as solution Votre assistante secrétaire indépendante

Membre passionné
    LA RIVIERE (38, France)

Bonjour,

Quelle coïncidence, j'ai reçu justement ce matin une proposition d'une télésecrétaire qui me semble assez spéciale.

Pour le reste, je suis aussi d'accord avec vous.
    Avec certains commerçants, on a bien l'impression d'être juste un porte monnaie.
    Il est aussi très difficile d'obtenir des devis. D'autant plus lorsque le chantier ne chiffre pas beaucoup. Je ne sais pas si c'est par manque d'intérêt ou de temps...

Bonne journée.

Marie-Line, l'AS solution, Votre Assistante-Secrétaire indépendante
    las-solution.jimdo.com
    l'AS solution Facebook
    Posté il y a 4 années #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je trouve que la crise est plutôt une bonne chose, en fait. Elle fait le ménage. Les entreprises qui souffrent sont souvent celles dont le boulot et mal fait !

Je vois mon constructeur. C'est la crise dans le bâtiment, mais sont carnet de commande est tellement plein que si tu signes aujourd'hui, ta maison ne sera pas commencée avant l'année prochaine !

Je vois mon paysagiste, il est full dans son planning. C'est pareil, le boulot est bien fait, les tarifs sont honnêtes !

Bref, les margoulins ne s'en sortent pas, les autres ont leurs carnets de commande pleins ! (C'est d'ailleurs mon cas et pourtant dieu sait qu'il y a des quantités de télésecrétaires qui n'arrivent pas à vivre de leur métier !)

Posté il y a 4 années #
  5. Ariele

Membre habitué
    Grimaud (83, France)

Parlant d'une boutique physique, en concurrence avec les grandes surfaces et internet,qu'est-ce qu'on apporte de plus? Du conseil, du choix, de la qualité, du made in France, du contact, du service, et bien sur le sourire et "bonjour".
    Mes prix sont souvent au-dessus de ceux des grandes surfaces, ou d'internet, mais je ne manque pas une occasion d'expliquer pourquoi, et la plupart du temps, les gens comprennent, même s'ils n'achètent pas toujours. Ils reviendront un jour...

provencenappes.fr :votre nappe en toile cirée de fabrication française!
    [srl=https://www.facebook.com/Provencenappes-491736481008896/?ref=h/[srl]
    Posté il y a 4 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

C’est vrai que j’ai eu un mal fou à obtenir des devis pour mon toit.
    Il y en a un qui est venu, il a passé deux heures (non seulement, c’est long pour lui, mais c’est aussi long pour moi) à prendre les mesures, n’a pas arrêté de râler comme quoi ce n’est pas pratique (la maison est veille et je pense qu’il doit préférer les lotissements avec leurs maisons rectangulaires). Bref, il ne m’a jamais envoyé son devis, car le chantier est trop compliqué.

Il est vrai qu’ici, les couvreurs ne connaissent pas la crise et leur carnet de commandes est plein…

En revanche, les commerçants sont sympas et les télésecrétaires très compétences :-)

Posté il y a 4 années #
  7. Lorie

Membre coutumier
    France

Bonjour Nathalie !
    Eh oui, malheureusement certains commerçants se concentrent uniquement sur l’argent. Ils ne prennent même pas la peine de discuter avec le client. On dirait presque qu’ils ne sont pas contents qu’on achète leurs produits ! Et concernant les prestataires de services qui ne rappellent pas, je me demande comment ils font pour fidéliser leur clientèle ! Bref, je n’arriverai jamais à comprendre l’attitude de quelques entrepreneurs ! À bientôt !

Cordialement,
    Lorie.

Posté il y a 4 années #
  8. Lionel

Membre sénior
    France

Hello ! :)

(Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais il y a aussi des clients chiants qui se radinent chez vous en faisant les princes et en faisant les monsieur-je-sais-tout-et-surtout-mieux-que-vous et qui vous donneraient presque des leçons sur votre métier. Il y a ceux qui pensent que tout leur et dû et vous prennent pour un vendeur de bas étage ou un serviteur absolu, et il y a ceux qui veulent toujours contourner vos règles malgré qu'elles soient bien annoncées partout.)

Je sais que je suis un rustre, mais quand même, tout n'est pas de la faute du commerçant. :)

Posté il y a 4 années #
  9. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour,

Je rejoins Lionel. On est au moins deux. Il est clair qu'il faut être diplomate.
    Le problème maintenant c'est que les gens, notamment grâce à internet, lisent tout et n'importe quoi et pense connaitre bien mieux que vous votre secteur d'activité, du style ah oui mais j'ai lu que ou on m'a dit que...
    La plupart des particuliers veulent qu'on leur serve tout sur un plateau et pour ainsi dire gratuitement.

Posté il y a 4 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je suis bien d'accord Lionel et Mickael concernant les clients :-)

Mais il y a la pareille du côté des commerçants :-) Dans ma commune, il y en a certains (ce n'est pas la majorité, heureusement ^^), qui font la gueule à tout le monde. Vraiment à tout le monde.

Ils ont sans doute leurs raisons (des problèmes, ou ils n'aiment pas/plus leur boulot...) mais ce n'est pas du tout agréable et cela n'incite pas à revenir.

Posté il y a 4 années #
  11. Lionel

Membre sénior
    France

Oui Nathalie, c'est la réalité. :)

Et les gens qui font la gueule au boulot, ça doit pas être super chouette dans leur vie privée non plus.

Nous sommes des privilégiés de vivre de ce que nous aimons faire.
    J'ai été salarié aussi dans des domaines qui ne me plaisaient pas du tout.
    Je suis d'un tempérament à ne pas attendre trop longtemps pour changer les choses quand ça ne va pas, mais il y a tant de gens qui peuvent passer leur vie comme ça. E par extension, faire la gueule en permanence.

De mon coté, je remercie le ciel chaque jour d'avoir la place que j'ai dans ma propre vie aujourd'hui. :)
    Bon, faut dire aussi qu'on s'est botté les fesses pour y arriver. On n'a rien sans rien...

Posté il y a 4 années #
  12. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bon il est vrai que certains on a pas envie d'y retourner.
    Comme la boulangère qui tire la tronche dès l'ouverture parce que l'on y passe une grosse commande.
    Le petit soupir en général je le prends mal.
    Idem pour les vendeurs des magasins de bricolage qui se tirent quand on en a besoin et qu'il faut galoper après pour s'entendre dire: désolé c'est pas mon rayon! Mais alors pourquoi votre collègue il reste pas à sa place!!

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.