Catherine,
je ne pense pas qu'il s'agisse de critiques, mais simplement d'une prise en compte d'un seul avis à l'occasion d'un débat. Et d'autant plus (je peux me tromper) car il s'agit de l'avis d'une personne assez connue sur le forum, donc dont les dires sont reconnus. En l'absence de réponse de la partie "adverse" on ne peut s'appuyer que sur la version donné par l'autre partie.
Après, pour ma part, je trouve qu'il y a une différence entre s'inspirer et "recopier" tout ou partie du texte d'un site, d'une consœur ou concurrente. C'est plus simple, c'est sûr, et on tombe facilement dans la copie. Malgré tout, s'inspirer je crois que c'est avant tout regarder ce qu'il se fait ailleurs, puis s'en éloigner pour créer ses propres phrases et textes. Et offres. Si vous ne prenez pas de recul sur ce que vous trouvez ailleurs, alors vous tombez très facilement dans la copie.
Après il est aussi évident qu'à un moment donné, dans une activité très chargée en prestataires, certains mots risquent de revenir. Mais quand on relie une phrase identique à celle que l'on a fabriqué ... ce n'est plus de l'inspiration !
Pour ma part, je ne serais pas flattée que l'on reprenne des parties de mon site car c'est justement quelque chose sur lequel j'ai passé du temps et de l'énergie, et donc non, je n'ai pas envie d'être copiée.
L'inspiration peut être flatteuse, mais pas la copie !!!
Catherine, je pense sincèrement qu'il est plus concluant de créer vos propres phrases, prestations, etc que celles nommées par Stéphanie. D'autant plus car vos clients doivent pouvoir vous retrouver dans votre site et dans ce qu'il dit, la façon dont il est tourné.
Comprenez aussi peut être le ras-le-bol de Stéphanie de voir copié son travail, et d'autant plus si ce n'est la première fois. Mettez vous à sa place. Je pense que vous réagiriez d'une façon similaire.