Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Webmaster Infographiste

Webmaster Infographiste

1. Webbycreation
    Webmaster Infographiste

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Moi je me permets aussi de lancer une petite demande. En tant que les créateurs (réels ou potentiels) d'une entreprise, avez vous intention de:

1. Passer par une agence Com pour faire votre site internet ou preferez vous de se débrouiller par vous mêmes? Si c'est pas une agence com, quel budget envisagez vous pour un site web de bonne qualité?

2.Avez vous l'intention de vous faire une panoplie de supports visuelles: logo, brochure ou carte de visite ou ça n'a pas d'importance et vous n'investirez pas dans ce genre des choses.?
    3. Passez vous par quelqu'un pour vous faire une application web pour votre activité?

Merci d'avance pour vos réponses, commentaires et les réflexions a ce sujet

Posté il y a 5 années #
  2. Malika
    Webmaster Infographiste

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

Bonjour,

1) J'ai fait mon premier site moi-même et j'ai fait faire le deuxième par une infographiste et un webmaster. C'était par connaissance. J'ai donc payé un tarif très bas.

2) J'ai fait faire un logo, des cartes de visite et des flyers par une autre infographiste. Nous avons également travaillé sur un dépliant. Cela ne m'a quasiment rien coûté parce que j'ai obtenu un financement, mais le billet était de l'ordre de 400 ou 500 euros + l'impression.

Je ne suis pas sûre de vous avoir beaucoup aidée du coup...

Posté il y a 5 années #
  3. Manu Grafimages
    Webmaster Infographiste

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

1. Passer par une agence Com pour faire votre site internet ou preferez vous de se débrouiller par vous mêmes?

J'ai la chance de bosser dans ma propre agence Web... :D
    Mais sinon, je peux le faire moi-même, sans mes collègues, j'ai les compétences suffisantes pour réaliser un site Web statique ou mettre sur pied un Wordpress.

quel budget envisagez vous pour un site web de bonne qualité?

Dépend du site : statique, dynamique, site vitrine, e-commerce... ?

2.Avez vous l'intention de vous faire une panoplie de supports visuelles: logo, brochure ou carte de visite ou ça n'a pas d'importance et vous n'investirez pas dans ce genre des choses.?

Etant donné qu'on travaille (depuis 12 ans) en télétravail quasi-exclusivement, pas besoin des supports visuels.

3. Passez vous par quelqu'un pour vous faire une application web pour votre activité?

Non plus, mes collègues développeurs s'en chargent.

Posté il y a 5 années #
  4. Claire Pluviaud
    Webmaster Infographiste

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

1. Passer par une agence Com pour faire votre site internet ou preferez vous de se débrouiller par vous mêmes? Si c'est pas une agence com, quel budget envisagez vous pour un site web de bonne qualité?

oui je suis passé par une agence pour mon site lors de la création.
    je ne connais rien a la conception de site ... chacun son métier

j'ai fait faire logo , carte de visite et flyer en meme temps que le site pour la conception
    apres l impression c 'est au besoin avec cette charte graphique et quelques modification en ce qui concerne les flyers par exemple ..;

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  5. Sebastien Redivo
    Webmaster Infographiste

Membre habitué
    Beziers (34, France)

Bonjour esne...

-1) je passerais d'abord par mes propre moyen qui permet d'économisée pour un lancement et après passer par un professionnel si ton site fonctionne bien. ( car je connais des cms et autre pour pouvoir faire celas

je suis d'accord avec 'Manu Graphimage' ça dépend du type de site et ce que tu veu intégré. ( la concurrence est très importante sur internet )

-2) oui un support publicitaire pour un lancement de pub sur internet mai il faut avoir des connaissances. j'aurais la possibilité d'utilisé cinema 4D pour de la mise en scène.

-3) pour les applications web ca dépend du type de site que l'on utilise si on passe par des cms ou non.

pourrais tu faire un sorte de questionnaire/sondage a faire passer en le créant avec google drive ou autre, celas pourrais nous éclaircir un peu plus et te permettra d'avoir des retours sélectifs sur tes demandes et besoin.

Posté il y a 5 années #
  6. Webbycreation
    Webmaster Infographiste

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Merci beaucoup a tous pour vos réponses; Effectivement il y a un léger penchent en faveur d'"auto-debroullardisme" en matiere de création des sites web.

3) pour les applications web ca dépend du type de site que l'on utilise si on passe par des cms ou non.

pourrais tu faire un sorte de questionnaire/sondage a faire passer en le créant avec google drive ou autre, celas pourrais nous éclaircir un peu plus et te permettra d'avoir des retours sélectifs sur tes demandes et besoin.

Merci Sébastien, oui je le ferais prochainement

Posté il y a 5 années #
  7. Sebastien Redivo
    Webmaster Infographiste

Membre habitué
    Beziers (34, France)

on est en auto-debrouillardisme car on connais internet un peu mieux que d'autres personne, mai les autres sont peux être différent de nous ^^.

J'attend ton questionnaire

Posté il y a 5 années #
  8. Alexandre Hollard
    Webmaster Infographiste

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Et surtout parfois le prix du site peut rebuter, et on se dit ... 300 / 400€ ... on peut les investir bien souvent ailleurs.

C'est la chasse du moindre euro investit, pour que tout rentre dans le budget. (A tort ou a raison, ça dépend du point de vue).

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.