Bonsoir!
J'ai répondu il y a peu à des petites annonces et par deux fois on m'a proposé d'être rémunérée à la commission. Seulement, ça m'a l'air risqué et je ne sais pas si ça vaut le coup de se lancer. Y a-t-il des personnes qui ont connu cela?
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonsoir!
J'ai répondu il y a peu à des petites annonces et par deux fois on m'a proposé d'être rémunérée à la commission. Seulement, ça m'a l'air risqué et je ne sais pas si ça vaut le coup de se lancer. Y a-t-il des personnes qui ont connu cela?
Bonjour,
je ne vois pas comment un webmaster peut être rémunéré à la commission ? Un webmaster est en charge de la gestion d'un site web, pas d'une opération de vente sur laquelle il pourrait prétendre à une commission. Que cherche-tu comme emploi exactement ?
Bonjour Sébastien,
Je ne cherche pas d'emploi, il s'agit en fait pour moi de trouver des clients. J'ai démmarré en tant que webmaster autoentrepreneur depuis peu.
Peut-être ne va-tu pas dans la bonne direction de prospection, les petites annonces me semblent aléatoire comme tu le constates. A la limite le seul type de prestation où une partie "commission" peut intervenir c'est le référencement et encore... A mon avis, fais plutôt en sorte que ce soient les clients qui viennent à toi plutôt que l'inverse : Tu peux par exemple te faire un joli site CV en présentant tes compétences et le référencer à fond sur des mots clés susceptibles d'être tapés par ta cible de clients ?
Oui il y a de tout dans les annonces! Et le phoning n'en parlons pas :D
Je sors de mes études de webmaster et j'étais documentaliste avant donc j'évite de faire apparaître mon cv. En revanche il est vrai que je n'ai pas pu encore m'occuper du référencement de mon site.
Le CV, quand on est chef d'entreprise, faut oublier ^^
Vous demandez à votre boulanger ou votre garagiste quels sont ses diplome et la liste de ses précédents employeurs ?
Bref, il est plus judicieux de proposer des services à vos clients plutot qu'un CV ;)
@ stéphanie Quand je parlais de CV c'était d'un site CV, un petit site simple de quelques pages avec présentation, compétences, prestations et moyens de contact, Monté en entonnoir il permet de susciter des contacts variés :)
@ elga ... Mais je n'avais pas vu que vous aviez un site dans votre profil ! A mon avis donc, le mieux c'est de le développer, l'optimiser* et le référencer sur les mots clés que vos clients peuvent taper sur les moteurs.
* Votre site est très joli mais il n'est pas du tout optimisé : urls bizarres (double index.php ?), pas de redirection des sous-domaine, deux fichiers css + css dans le html, mauvais usage des title (placez-y des mots clés biens choisis !), etc.
Vous devriez peut-être utiliser des images personnelles plutôt que des images déjà vues de partout sur le web, ce serait un moyen de crédibiliser facilement vos propositions. Peut-être rajouter vos contacts tel + mail sur chaque page, de façon visible, la plupart des internautes ne restent que sur la page d'accueil malheureusement...
Ce ne sont que des conseils bien sûr, faites des liens vers votre site et le reste suivra :)
Merci pour ces conseils!
C'est vrai qu'au moment où j'ai créé le site, je n'ai pas du tout pensé à son optimisation dès le début.
Il y a une question que je me pose: indiquer les mentions légales est-il obligatoire?Certains me disent que oui, d'autre non je suis un peu perdue
Bien sûr que c'est obligatoire, depuis la LCEN de 2004.
Aucun doute à avoir : Site pour la france = règlementation française
Ok merci :)
Donc j'ai ça aussi à rajouter
Bonjour,
Il faudrait étoffer votre portofolio avec vos créations, montrez à vos visiteurs votre savoir faire :)
Bonjour
Vous avez fait votre site sous Joomla, l'erreur du double index arrive souvent avec ce CMS. Par contre je ne me souviens plus d'où ça vient, si je retrouve l'info...
Par curiosité, quelle formation de webmaster avez vous suivi?
;) J'ai trouvé!
Il suffit d'aller dans la configuration générale. Sur la droite, il y a écrit "Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs)". Il faut cocher "oui" et enregistrer.
Pour la formation, j'ai appris quelques rudiments de création de sites internet à l'IUT information-communication du Havre et j'ai complété avec une formation de webmaster au CNFDI (Centre National privé de Formation à DIstance). Après j'ai pris quelques cours auprès d'un webmaster et maintenant je me débrouille de mon côté.
Bonjour Elga
Ok problème résolu!
Pour votre formation, vous allez énormément apprendre ensuite par la pratique, c'est assez long au départ, ça nuit un peu à la productivité mais c'est une étape essentielle pour acquérir une méthode de travail qu'aucune école ne pourra vous enseigner...
Oui c'est sûr! Il y a beaucoup de choses que j'ai apprises en dehors de ma formation, et j'en apprendrai d'autres encore
Vous devez être connecté pour poster.